Fantasy Wire : le faiseur de fées

Au fond de chacun, nous espérons tous croiser une fée au détour d’un bois. Ces petits êtres enchantés fascinent.

Ils fascinent également l’artiste Robin Wight qui crée de magnifiques fées en fil de fer.

Fairies 5

Au fil de la navigation sur son site, nous découvrons un univers fantastique, doté d’une pointe de magie. Chaque sculpture est étudiée en détail. D’abord un prototype miniature puis la version finale.

Les étapes se succèdent : squelette, insert du cœur de pierre de la fée (la marque de l’artiste) et vient ensuite la chair ou plutôt le corps de la fée.
Les mains et pieds sont ensuite créés à côté et finalement ajoutées au corps.

La partie la plus longue de l’oeuvre est celle de la concrétisation du corps afin de lui donner toute sa grâce. Puis les détails, le chapeau, les ailes… et la fée voit le jour.

Elle est ensuite installée dans un jardin, au milieu d’un lac, sur un arbre…

leapfrogmain vaultmain tempestmain

« Chaque fée est une sculpture fait main unique, fabriquée selon la pose désirée et les exigences d’installation » tel est le credo de cet artiste. Inspiré par deux petites filles qui prenaient des photo de fées dans le fond de leur jardin, c’est lors d’essai photo dans un bois que la magie naquit. Un jeu de lumière parfait qui donna naissance à son inspiration. La faiseur de fées était né.

Aujourd’hui, si vous souhaitez vous aussi débuter dans la création de fées, un kit de débutant est disponible à la vente sur son site.

Qui sait, peut être que vous pourrez réaliser votre rêve de fée.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Un dangereux voleur de sandwich en liberté

Fermer