Mercredi 18 Octobre 2017

Un fan de Star Wars se fait voler pour 200.000 euros d'objets collector

7/06/17
Anthony Brogat

Pas d’erreur dans le titre. Le collectionneur passionné Steve Sansweet s’est bel et bien fait dérober pour 200.000 euros d’objets collector issus de sa collection perso.

Celui que beaucoup considèrent comme le plus grand fan de Star Wars ne baisse pas les bras et entend bien remonter la piste des voleurs, et pour cela il en appelle aux fans (les vrais).

Un Boba Fett manquant à l’appel

Un fan de Star Wars se fait voler pour 200.000 euros d objets collector

Ce que Steve Sansweet a réussi à recréer n’est pas une simple collection d’objets dérivés Star Wars. C’est un véritable musée, le Rancho Obi-wan Museum, regroupant plus de 500000 pièces parmi lesquelles de nombreuses raretés de très grande valeur. Alors forcément, il y en a qui ne peuvent résister à l’attrait du côte obscure…

Mais au milieu d’une telle collection, difficile de remarquer immédiatement la moindre petite disparition, la moindre figurine manquante. Steve Sansweet n’aurait d’ailleurs peut-être rien vu si l’un de ses amis ne lui avait pas fait remarquer que l’une de ses figurines Boba Fett n’était plus à sa place.

C’est à partir de là que notre fan number one s’est lancé dans un inventaire et s’est rendu compte que plus d’une centaine d’objets avaient disparu pour une perte totale estimée à 200.000 euros. Tristesse.

La solidarité des fans

Un fan de Star Wars se fait voler pour 200.000 euros d objets collector

Tous les fans de Star Wars ne sont pas des Sith en puissance, fort heureusement. Steve s’en est d’ailleurs aperçu lorsqu’il a été contacté par un autre collectionneur qui déclarait avoir acheté sa précieuse figurine de Boba Fett auprès d’un dénommé Carl Edward Cunningham. Vous voyez venir le truc gros comme une maison ?

Oui, Carl Edward Cunnigham est (était) un ami de Steeve. C’est entre 2015 et 2016, au cours de ses nombreuses visites au musée qu’il aurait réalisé tous ses larcins. Il est aujourd’hui en attente de son procès qui se tiendra le 27 juin prochain. En punition, on lui souhaite d’être digéré vivant dans le Puit de Sarlacc !

Blague à part, Steve est toujours à la recherche des autres pièces volées alors si vous avez vu passer quelque chose, soyez sympa, faites-lui signe ici.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+