Samedi 25 Mars 2017

Un fan recrée GoldenEye 007 sous Unreal Engine 4

Si vous avez une bonne culture vidéoludique, vous devez très certainement connaître l'un des plus gros hits qui n'a jamais existé sur Nintendo 64 : le célèbre GoldenEye 007.

Ce jeu, qui a procuré tant de plaisirs à de nombreux joueurs lors de parties multijoueurs, a été graphiquement repensé par un fan sous Unreal Engine 4... Et je peux vous dire que ça en jette !

GoldenEye 007 : le FPS REFERENCE de N64

Le titre GoldenEye 007 provient de la série des James Bond où notre fameux espion est à la recherche d'un satellite russe qui a été volé par des mercenaires et son objectif est d'arrêter une potentielle attaque nucléaire qui détruirait tout l'équipement électronique de la ville de Londres.

Un fan recréer GoldenEye 007 sous Unreal Engine 4C'est cet épisode là qui a été porté sur Nintendo 64 et qui est devenu une référence en FPS avec près de 8 millions d'exemplaires vendus dans le monde le positionnant 3ème jeu le plus vendu sur N64.

On peut expliquer son succès grâce aux caractéristiques innovantes de l'époque :

  • des missions en solo qui retracent merveilleusement bien les grands moments du film
  • une modélisation et un environnement graphique de haut niveau pour l'époque et surtout...
  • un mode multijoueur à écran scindé qui nous a fait passer des heures et des heures avec nos potes à utiliser le grenade launcher, le golden gun ou bien les proximity mines (avec des points de respawn limités, ça marchait toujours) !

Bref le FPS référence dont voici une vidéo de gameplay multijoueur :

QUAND GOLDENEYE 007 RENCONTRE L'UNREAL ENGINE 4

L'Unreal Engine 4 est un moteur qui permet aux spécialistes du développement de jeu de gérer les environnements, l'animation, tous pleins de choses pour créer le jeu final. Pour référence, Dead Island 2, Street Fighter V et Ark: Survival Evolved ont été développés avec l'Unreal Engine 4.

Et c'est un fan qui s'est lancé dans le portage graphique du niveau Facility de GoldenEye 007 et le résultat est alléchant :

Si seulement on pouvait avoir une réédition de ce jeu sur les nouvelles consoles...

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+