Mercredi 26 Juillet 2017

Facebook teste M : un Assistant Personnel pour Messenger supervisé par des humains

Frederic Noss
27/08/15
Frederic Noss

Des rumeurs l’évoquaient il y a quelques semaines et c’est à présent officiel : Facebook teste un nouveau service intégré à Messenger et pas des moindres, puisqu’il s’agit d’un assistant personnel doté d’une intelligence artificielle assez poussée.

Facebook teste "M" son assistant personnel

Baptisé « M » cet assistant personnel de Messenger permettra entre autres de faire du shopping, d’avoir un avis sur le cadeau que vous pourriez faire pour l’anniversaire de votre petit neveux, ou même vous faire conseiller un bon restaurant lors de vos déplacements.

M pourrait même se charger de faire la réservation à votre place si vous le souhaitez !Facebook "M"

M : un assistant personnel artificiel couplé à un service de conciergerie

Si M se positionne comme concurrent direct de Siri, Cortana et Google Now, il ira plus loin puisqu’il sera supervisé par des humains. M permettra donc d’offrir divers services de conciergerie, un peu comme sur les téléphones Vertu ou via des services équivalents en Inde.

Quelles fonctionnalités seront gratuites ou payantes ? Que permettra précisément M ? On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment. Mais à l’ère des intelligences artificielles et du tout connecté, on espère que cet assistant permettra enfin d’interagir avec des objets connectés.

La majorité d’entre vous utilisent déjà Messenger, mais seriez-vous pour autant intéressés par M ?
Qu’en attendriez-vous au quotidien ?
Pour quels services seriez-vous prêts à payer ?

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les commentaires

  • 1
    Almanzo Il y a 1 an

    Super article ;)

Publisher Google+