Mardi 22 Août 2017

3 français sur 4 s'intéressent aux nouvelles technologies

Fabien Elharrar
13/05/14
Fabien Elharrar

nouvelles-technologiesSi vous lisez le présent article sur un blog avec un nom aussi barbare c’est que vous vous intéressez aux nouvelles technologies.

Si ce n’est pas le cas je me demande comment vous êtes arrivé ici, mais … n’hésitez pas à cliquer sur toutes les pubs que vous trouverez à l’écran : elles vous aideront à devenir très riche en peu de temps (si si je vous assure)

Plus sérieusement, selon une récente étude menée par Le Journal du Geek, Opinionway et Crucial plus de 3 français sur 4 expriment un intérêt pour les nouvelles technologies.

J’avoue que ce chiffre élevé m’a un peu étonné, mais à bien y réfléchir il recouvre aussi bien les technophiles (enfin les geeks quoi) que les hardcore gamers, les casual gamers sur téléphone mobile ou les consommateurs toujours plus nombreux de loisirs multimédia.
Qu’on le veuille ou non ordinateurs, smartphones et tablettes sont désormais partout, et même nos grands-parents s’y mettent c’est tout dire !

Cette étude a permis de distinguer 5 grands profils :

  • Expert (9%) : les nouvelles technologies n’ont plus de secret pour lui, c’est sa grande passion
  • Social (29%) : les nouvelles technologies ne sont pas un souci pour lui, il sait se débrouiller avec et y prend du plaisir
  • Prudent (26%) : cherche à se perfectionner tout en ayant des réserves sur un secteur qu’il n’appréhende pas toujours bien
  • Pragmatique (25%) : juge les technologies compliquées et changeantes et se décide avant tout en fonction du prix
  • Anti-geek (11%) : ne s’intéresse pas aux technologies et ne cherche pas à en apprendre davantage. Moins il a de gadgets mieux il se porte
    Tu vois que je parle de toi des fois sur le blog papa !

la-france-geek

Et vous : quel geek etes-vous ?

Si vous n’êtes pas sur de savoir à quelle catégorie vous appartenez, vous pouvez faire le test sur lafrancegeek.fr.

Est-il bien utile de préciser quel résultat j’ai eu ? Mais et vous alors ?

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les commentaires

  • 1
    Emma Il y a 3 ans

    ça me plait beaucoup de connaitre que 3 sur 4 Français sont intéressé par les nouvelles technologies vu son importance dans notre vie quotidienne.

Publisher Google+