Dimanche 20 Août 2017

Des escrocs s'en prennent à un développeur, il fait planter leur business

Anthony Brogat
2/07/17
Anthony Brogat

Ils doivent maudire le jour où ils s’en sont pris à ce développeur ! Des escrocs se faisant passer pour les impôts ont récemment contacté un développeur américain utilisant le pseudo de YesItWasDataMined afin de lui soutirer de l’argent. Manque de bol, ce virtuose de l’informatique a retourné les armes de ses arnaqueurs contre eux faisant lamentablement planter leur business malhonnête…

8000 dollars d’impôts impayés…

Des escrocs s en prennent à un développeur, il fait planter leur business

Il ne s’est pas laissé démonter notre ami développeur ! Lorsque des escrocs travestis en percepteurs lui ont demandé de régler la coquette somme de 8000 dollars correspondant à des impôts impayés, il a tout de suite flairé l’arnaque. Pour rappel ce genre d’escroqueries au téléphone visant à demander de l’argent pour « régulariser des situations fiscales » n’est pas l’œuvre de hackers solitaires au fond de leur garage mais celui de call-centers installés en Inde. Leur mission : contactez des numéros toute la journée jusqu’à tomber sur de pauvres âmes assez crédules pour allonger la monnaie. En bon justicier des temps modernes, notre développeur a trouvé le moyen de mettre un terme à l’arnaque afin d’éviter que d’autres citoyens moins clairvoyants que lui ne tombent dans le panneau.

Combattre le feu par le feu

Des escrocs s en prennent à un développeur, il fait planter leur business

En imaginant le script « Projet Mayhem », notre mystérieux développeur-justicier a trouvé l’arme ultime pour saturer les lignes téléphoniques des arnaqueurs. Ce script capable de passer 28 appels par seconde sur un ligne empêche les victimes de rappeler et donc de payer leurs impôts fictifs. Malin ! Reste à savoir combien de temps cette astuce fonctionnera…

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+