Jeudi 23 Novembre 2017

ES1, la première chaîne dédiée à l'eSport arrive sur le devant de la scène

30/10/17
Isabelle Thierens

Vous le saviez sûrement déjà, Webedia, toujours dans la volonté de « fédérer l’ensemble du secteur français de l’eSport », a récemment décidé de s’investir davantage dans les médias avec la création d’une chaîne de télévision dédiée à l’eSport.

La première chaîne dédiée à l’eSport

Si plusieurs chaînes de télévision françaises comme beIN Sports (beIN eSports) et Canal + (Canal eSport club) avaient déjà été séduites par ce marché novateur, il n’existait pas encore de chaîne qui y soit dédiée à 100%.

Mais ça, c’était avant ! Webedia entrera dans la danse dès le 1er décembre 2017 avec l’inauguration de ES1.

Qu’ont-ils prévu ?

De ce qu’on en sait à ce jour le programme sera articulé autour de 4 grands formats : des magazines qui porteront sur des sujets populaires de l’eSport, la retransmission de compétitions, des documentaires (le premier portera sur « La place des femmes dans l’eSport) et de multiples sessions de jeux avec des champions.

Qui en seront les acteurs ?

es1

Personne n’a été officialisé à ce jour, même si l’on suppose que certains proviendront de la web tv de jeuxvideo.com qui fait partie de Webedia. Ils ont annoncé que ce seront des personnalités de référence de ce petit monde tous profils confondus. L’on sait déjà que de nombreux collaborateurs seront de la partie comme l’a déclaré Bertrand Amar, initiateur du projet.

La chaîne a pour ambition de fédérer l’ensemble du secteur français de l’eSport, en lui donnant accès à une audience élargie, et de collaborer avec les organisateurs de compétitions ainsi qu’avec les producteurs de référence du marché comme O’Gaming, Armateam, GamersOrigin ou encore Zqsd

Surprise, surprise… il reste un mois pour se lancer dans les plus folles spéculations.

C’est bien beau mais comment en profiter ?

Dans un premier temps la chaîne sera disponible pour les abonnés Orange (Fibre et ADSL) elle fera par la suite partie d’un bouquet payant chez ce même opérateur, dont ils sont partenaires, avant d’être disponible chez les autres opérateurs dès janvier 2018.

Il faudra pour certains laisser le popcorn au frais un petit moment !

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+