Samedi 25 Mars 2017

En attendant la guerre : une excellente websérie humoristique Star Wars 100% made in France

Tristan Denys
8/03/16
Tristan Denys

2068, alors que la France pourrait basculer du côté obscur, une unité de pilotes est engagée afin de défendre l'espace et le monde afin d'étendre le pouvoir de la Force.
Enfin en tous cas ... il vont essayer !

"En attendant la guerre ", un Star Wars Made in France

Et si STAR WARS se déroulait en france ?

En attendant la guerre est une web série de passionnés du genre qui se donnent la réplique dans un univers Star Wars tricolore, comme si la saga s'était déroulée dans notre beau pays.

Ils constituent la première patrouille de l'espace au monde avec des pilotes français chargés de protéger le monde de l'Empire (ou du Premier Ordre, on ne sait plus trop) et comme vous vous en doutez, on aura droit à quelques situations plutôt cocasses.

"En attendant la guerre ", un Star Wars Made in France

simplicité, mais grande qualité

Composée d'épisodes de 3 minutes, cette web série vraiment drôle se trouve quelque part entre Coruscant et Tatooine la 7ème compagnie et Kaamelott.

On se laisse vite embarquer dans son univers déjanté grâce à une réalisation sobre mais vraiment très soignée. Le réalisateur Stéphane Cassou et son équipe ont fourni un superbe travail, certes bien loin des effets spéciaux hollywoodiens, mais preuve que l'on peut faire à la fois bien et simple et surtout très drôle. Bravo à eux !

"En attendant la guerre ", un Star Wars Made in France

3 mois à peine après le début de la série, la première saison est désormais bouclée avec 12 épisodes (oui, plus fort que Mickey qui en est seulement au 7ème)

Il est donc plus que temps de découvrir cette production du territoire et de suivre nos rebelles, dignes héritiers d'Asterix, jusque dans l'espace :

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+