Elon Musk prédit la guerre contre les machines dans 10 ans maximum

24/11/17
Anthony Brogat

La saga Terminator nous aurait-elle prédit notre avenir ? D’après Elon Musk, il semblerait que l’humanité soit en effet condamnée à périr dans une attaque orchestrée par une intelligence artificielle, celle-là même qui est censée nous faciliter la vie. Le patron de Tesla n’est pas fou mais constate simplement les grandes avancées qui ont été réalisées dans le domaine de l’IA et qui pourraient bien vite échapper au contrôle des scientifiques.

Hasta la vista, baby…

Elon Musk prédit la guerre contre les machines dans 10 ans maximum

Il faut vous faire à cette idée : d’ici une dizaine d’années, nous serons tous morts ! Lors d’une discussion avec la start up Neuralink spécialisée dans la nanobiotechnologie créée par le milliardaire en personne, Elon Musk a déclaré en toute simplicité :

Les efforts réalisés pour faire en sorte que l’IA soit sûre avaient 5 à 10 % de chances de réussir.

Et ceci après avoir déclaré il y a 3 ans qu’il existait :

Un risque que quelque chose de très dangereux se produise dans les cinq ans à venir. Dix ans tout au plus.

Vous mélangez tout cela et vous obtenez une conflit planétaire déclenché par une intelligence artificielle suffisamment autonome et perfectionnée pour se rendre compte que l’humanité doit être éradiquée ! Mais une solution existe. Et non, ce n’est pas un gamin de 13 ans.

Des machines pour combattre les machines

Elon Musk prédit la guerre contre les machines dans 10 ans maximum

La solution trouvée par Elon Musk pour combattre une IA détraquée ? Une autre IA ! D’après lui une « fusion homme-machine » représenterait notre meilleure chance de survie. Le PDG de Tesla indique notamment que sa société Neuralink a été créée « dans le but de développer des solutions pour contrer cette probabilité ». Il en profite pour évoquer OpenAI, son association créée pour développer une IA plus humaine et bienveillante à l’égard de l’humanité. Elon Musk, visionnaire ou milliardaire excentrique doué en communication ?

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
De superbes coques iPhone X aux couleurs de la Justice League

Fermer