Vendredi 24 Mars 2017

Les effets spéciaux de Game of Thrones Saison 3

On continue notre série sur les effets spéciaux de Game of Thrones avec ceux de la saison 3.

Cette saison a été assez exceptionnelle en termes de VFX avec notamment les dragons de Daenerys Targaryen qui ont pris vie grâce aux talents du studio Pixomondo : les dragons ont bien grandi depuis le final de la saison 2 !

Le studio Allemand a modélisé les dragons en n'utilisant pratiquement pas de références. Mike Seymour, le co-fondateur de FXGuide nous explique que le challenge de Pixomondo fut de créer des dragons adolescents, un première pour le cinéma et la télévision :

Le monde de Game of Thrones

La vidéo suivante résume la construction du monde de Westeros. En 25 minutes d'entretiens avec des spécialistes nous allons apprendre comment ont été modélisés les différents bâtiments, comment les différents animaux de la série (dragons, scorpions) peuvent paraître si réel. D.B. Weiss, le producteur exécutif nous raconte que la série n'aurait pas pu exister quelques années auparavant a cause de la complexité des effets spéciaux. Entre la saison 2 et la saison 3 le nombre d'effets et leur qualité ont grandement augmenté.

Le studio Gradient Effects n'est pas en reste avec un découpage des effets spéciaux. La plupart des effets caméra on été réalisés avec le logiciel Nuke. Le statues sont peintes avec le logiciel Mari.

La dernière vidéo et non des moindres est celle de SpinFX. On peut y voir tout le travail sur les paysages se situant au delà du mur, ainsi que ceux environnant Winterfell.

Un grand merci a WikiFX pour leur travail de compilation des vidéos.

Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+