Samedi 24 Juin 2017

Panasonic imagine un écran OLED absolument invisible

Anthony Brogat
6/09/16
Anthony Brogat

Dans le futur, on imaginait des voitures volantes et des téléviseurs tellement plats et transparents qu’ils se confondraient avec la déco. Pour les voitures volantes il va falloir attendre encore un peu en revanche l’écran invisible existe déjà et il est signé Panasonic…

Ceci n’est pas une révolution mais…

panasonic-ecran-television-invisible-1

C’est vrai quoi, les écrans transparents, ce n’est pas nouveau ! En quoi l’écran OLED de Panasonic se démarque t-il de tous les autres prototypes qui ont vu le jour ces dernières années ? Et bien lui est directement intégré au mobilier. Il se fond dans le décor pour en devenir un élément à part entière. Et c’est là qu’est la nouveauté…

panasonic-ecran-television-invisible

Invisible, cet écran s’invite partout !

Il y a des pièces où peut difficilement installer une télévision. Dans la cuisine notamment. Et pourtant quel plaisir ce serait de pouvoir consulter des recettes de cuisine sur grand écran ! Grâce au téléviseur OLED de seconde génération développé par Panasonic, votre plan de travail pourrait se transformer en écran. Dans le salon, votre télé pourrait être intégrée directement dans le buffet. Ce qui est absolument avec cette technologie, c’est qu’en mode veille, elle devient la banale des vitres, totalement transparente. On imagine facilement toutes les applications possibles dans un foyer. Et toutes les autres aussi…

DOSSIERS

televiseur invisible

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+