Mardi 17 Octobre 2017

E3 2015 : les principales annonces attendues

E3 : le salon des jeux vidéo le plus attendu de l’année

1007

Et oui nous y sommes déjà, l’E3 2015 c’est pour ce week-end à Los Angeles ! Tous les joueurs de jeux vidéos sont déjà surexcités en attendant de découvrir de nouvelles bandes annonces de jeux vidéo, des conférences exclusives, des démonstrations, bref tout ce qui rythmera la semaine (et l’année) à venir des gamers !

Histoire de bien vous préparer on vous a préparé un petit topo sur les grosses annonces à ne pas rater niveau jeux et consoles !

Pour les non-initiés, l’Electronic Entertainment Exposition est le plus grand salon de gaming de la planète, qui rassemble chaque année des dizaines de milliers de visiteurs à travers le monde.
Le salon se déroule au début du mois de juin dans la cités des anges et en cette année 2015, les organisateurs visent le cap des 50.000 visiteurs du 16 au 18 juin.

Cette année devrait amener son lot de grosse nouveautés avec une démonstration de la nouvelle Xbox One ou encore la présentation officielle du nouveau casque de réalité virtuelle Oculus Rift (racheté par Facebook).

2 kits Oculus Rift pour XBox One et pour PC

Microsoft a récemment annoncé sa collaboration avec Oculus, et un kit complet Oculus sera lancé pour les possesseurs de Xbox One.
Il devrait comprendre :

  • 1 Oculus VR
  • 1 manette Xbox One
  • et 1 adaptateur

Rien d’officiel pour le moment, mais un pack équivalent devrait également être dispo pour les utilisateurs de Windows 10 sur PC.

Des manettes Oculus Touch pour Oculus VR

mark-zukerberg-oculus

oculus-touch-3

2 manettes Oculus Touch seront disponibles dès 2016 spécialement conçue pour jouer avec l’Oculus VR. Elles permettront de tirer avec toutes sortes d’armes (arc, fusil, lance, etc…) mais également tout une liste d’interactions inspirées de ce qui existe déjà sur Kinect.

E3 2015 : les principales annonces attendues
E3 2015 : les principales annonces attendues
E3 2015 : les principales annonces attendues
E3 2015 : les principales annonces attendues

Une nouvelle Xbox ?

Mais ce n’est pas tout : une nouvelle console Xbox devrait faire son apparition. On ne sait pas encore grand chose sur cette dernière à part qu’elle sera plus fine, plus compacte, et que le disque dur aura un espace de stockage de 1 Teraoctet (= 1000 gigas).
Après le semi-flop de la Xbox One (qui a trop changé en cours de conception) on espère que l’évolution ne s’arrêtera pas à du stockage et de la cosmétique.
Cette console devrait s’appeler Xbox One Slim et selon certaines rumeurs elle pourrait lire du UHD (4K), mais rien de certain pour le moment …

Coté jeux vidéo, on peut s’attendre à quelques nouvelles bandes annonces de jeux made in Microsoft exclusifs pour la Xbox One, comme celles d’un nouveau Halo 5, de Forza 6, etc.

Une nouvelle PS4 chez Sony ?

Des rumeurs ont également étés lancées selons lesquelles Sony proposerait une nouvelle version de sa PS4 plus fine, permettant de faire tourner des jeux en 4K à 60FPS, mais encore une fois, rien de certain pour le moment.

Morpheus officiellement dévoilé

Bon, on l’attendait aussi gros comme une maison, le casque de réalité virtuelle Morpheus sera forcément présenté puisque son concurrent direct a déjà été annoncé officiellement.
En effet, Sony bosse déjà depuis un bon moment sur un casque de réalité virtuelle concurrent de l’Oculus, et compte bien garder sa position de n°1 sur le marché vidéo-ludique, car comme vous le savez, la PS4 a littéralement tué la Xbox en terme de ventes ces dernières années…

Sony Morpheus : un design très travaillé
Sony Morpheus : un design très travaillé

On s’attend alors à de longues démonstrations de Morpheus durant la conférence Sony. Le casque Morpheus devrait également être accompagné de 2 manettes spécifiques, qui (sauf surprise) devraient être les célèbres Playstation Move améliorées !

Voilà de ce qu’on sait pour le moment du programme de Sony, néanmoins, on s’attend à de grosses surprises. À suivre !

Les exclusivités Playstation / Xbox

ps4-vs-xbox-one

Avant de commencer, inutile de relancer le débat entre Xbox et PS4 parce que de toutes manières on sait  tous que les PC sont meilleurs que les consoles.
Trêve de plaisanteries, comme j’en ai parlé plus haut, Microsoft comme Sony se démarquent suffisamment pour avoir leurs fans et c’est très bien comme ça. Et coté franchises exclusives on prévoit aussi du très très lourd !

Halo 5 (Xbox One)

halo5

On saît déjà pas mal de choses de Halo 5 sur Xbox One, qui fera la part belle au mode multi-joueurs, car une première bande annonce était sortie à l’E3 2014.
Mais la sortie de ce jeu étant prévue pour le mois d’octobre on devrait en savoir davantage. Dans cet opus, nous devrions découvrir pas mal de choses sur l’histoire du Master Chief :

Forza Motorsport 6 (Xbox One)

forza-motorsport-6

Mais on n’a pas que ça côté microsoft, car la franchise Forza – qui marche très bien depuis plusieurs années – va nous dévoiler son sixième opus des Forza Motorsport.
A la rédaction nous avons beaucoup d’attentes sur ce jeu, malgré l’absence d’innovations majeures annoncées.
Forza Motorosport 6 devrait sortir en septembre ou en octobre 2015 :

Gears of Wars 5 ? (Xbox One)

Gears-of-War

Malheureusement, Microsoft n’a pas un catalogue très rempli niveau exclusivités mais durant cette E3 on espère avoir droit à l’annonce de Gears Of Wars 5, réalisé par le studio Splash Damage à qui l’on doit notamment Halo Anniversary. On croise les doigts manettes en tous cas …

Uncharted 4 (Playstation 4)

uncharted-4

Coté Playstation, on trépigne d’impatience de découvrir leurs nouvelles bandes annonces, surtout celle du prochain Uncharted 4 qui a l’air tout simplement epic !
Le jeu qui avait déjà été annoncé lors de la dernière E3 risque bien de se confirmer ce week-end avec une date officielle de sortie :

Batman : Arkham Knight (Playstation 4)

Batman-Arkham-Knight

Pas besoin de vous faire un dessin : on est très fans de Batman chez PIX GEEKS, et c’est une licence qui a déjà bien pris ses marques avec d’excellents jeux.
Le nouvel épisode de Batman : Arkham Knight est très attendu par les fans du chevalier noir et devrait être encore meilleur que les précédents (enfin si c’est possible) :

Et c’est pas fini !

Nous aurons sans doute des éclaircissements sur le prochain InFamous ou même le prochain The Last Of Us vu le succès du premier épisode.

Comme vous pouvez le constater, Playstation a clairement le monopole du jeu-vidéo mais Xbox peut encore se démarquer avec sa licence Halo.

Assassin’s Creed Syndicate : Ubisoft, attendu au tournant

assasions-creed-syndicate

Vu l’énorme flop du dernier opus, à savoir Assassin’s Creed Unity, la marque Française de jeu vidéo va devoir redorer son blason avec le prochain épisode de la saga Assassin’s creed : Syndicate : les puristes du genre de pardonneront pas !

On espère que cette fois-ci les développeurs nous épargneront les énormes bugs graphiques et l’équipe en charge du gamedesign nous pondra un script plus cohérent.

Quoi qu’il en soit, Assassin’s Creed Syndicate a officiellement été annoncé et, en tant que fan absolu de la franchise, je me devais de vous en parler.
Le jeu se passera en Angleterre, durant le règne de la reine Victoria, c’est à dire le milieu de IX siècle. Nous incarnerons un « justicier » qui a pour but de défendre la cause des ouvriers qui travaillent sans relâche pour les ingénieurs, qui ne leur donnent même pas de quoi se loger. Cet assassin fait bien entendu partie de la confrérie du même nom. Il porte généralement un chapeau haut de forme qu’il retire à souhait pour y faire place à une traditionnelle capuche.
Dans les bandes annonces que l’on a pu voir, nous voyons pas mal de scènes au grappin ainsi que des scènes intenses de combat sur des véhicules à chevaux. D’après ce que nous voyons, cet assassin est plus du genre « révolutionnaire ». Espérons juste que ce jeu ne tombera pas comme son prédécesseur !

2 jeux Tom Clancy’s complètement différents

Mais cette édition, nous sommes surtout impatients de découvrir les 2 prochains Tom Clancy’s, j’ai nommé :

  • Tom Clancy’s The Division
  • ainsi que Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege

Ces deux jeux seront assez différents mais ils promettent du lourd chacun de leur côté.

Tom Clancy’s The Division

tom-clancy-division

The Division, devait à la base sortit en décembre 2014, puis n’a pas arrêté d’être repoussé pour finalement le premier trimestre 2016, on espère découvrir beaucoup de choses quant au gameplay du jeu !

Tom Clancy’s Rainbow Six : Siege

tom-clancy-rainbow-6-siege

Mais la star cette année, c’est évidemment Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege : le nouveau bébé d’Ubisoft est un FPS (jeu de tir à la première personne) multijoueur mettant en scène les différents corps d’opérations spéciales comme le GIGN, Le Spetnaz, etc …
Le jeu a l’air très prometteur et en tout cas et j’ai hâte d’y jouer ! La tactique sera de mise dans ce jeu, et c’est ce qui manquait ces dernières années…

Star Wars Battlefront : le jeu que tous les geeks attendent !

star-wars-battlefront

Annoncé il y a déjà un moment par EA, Star Wars Battlefront ne cesse de faire parler de lui de part ses très nombreuses différences avec Star Wars Battlefront 2.
En effet, la plupart des puristes critiquent le jeu car il ne propose pas le même nombre de planètes jouables ni de personnages et aussi parce qu’EA a la fameuse manie de sortir énormément de DLC’s pour finalement assez peu de contenus supplémentaires.

D’ailleurs, nous avons récemment vu la jaquette deluxe du futur jeu. Ainsi que le package très léger que comprendra cette même édition…
Nous vous laissons découvrir par vous-même :

  • Le jeu (PS4, Xbox One, PC)
  • Le blaster de Han Solo (pistolet)
  • La Ion Grenade
  • Le Ion Shock (arme)
  • Célébration Victorieuse personnalisée.
  • Accès anticipé pour le DLC : Bataille de Jaaku, qui montrera l’intrigue du début de Star Wars VII : The Force Awakens.

Ça fait quand même peu pour 80€ !

E3 2015 : les principales annonces attendues
Jaquette ps4

En fin bref, nous espérons que cet opus ne sera pas décevant ! Nous aurons sûrement une nouvelle bande annonce à visionner en tous cas.

Les habitués…

Call Of Duty, Battlefield, Fifa, toutes ces licences qui reviennent chaque année, mais, en 2015, on aura quoi ?

Call of Duty Black Ops 3

call-of-duty-black-ops-3

Call Of Duty a officiellement annoncé que le prochain épisode de la saga CoD serait la suite de Black Ops. Après un franc succès avec Black Ops 1 puis Black Ops 2, Treyarch a bien l’intention de ressortir un jeu capable de faire revenir des anciens fans déçus par CoD Advanced Warfare et CoD Ghost.
Tout ce que l’on sait sur ce Black Ops 3, c’est que l’histoire se déroulera dans un futur proche, là où l’informatique et l’information en général sera omniprésente et même dangereuse… Je vous laisse découvrir les vidéos qui sont sorties concernant ce Black Ops 3.
J’oubliais, il se pourrait que cette version ne soit PAS une exlusivité XBox One …

Une suite pour Battlefield ?

Côté Battlefield, rien de nouveau, on ne sait pas encore si il y aura un nouvel opus cette année étant donné que Hardline est sorti au mois de mars.
Mais d’après les rumeurs courantes, EA et DICE voudraient revenir aux sources de leur plus célèbre jeu vidéo : Battlefield 3.

Une mise à jour majeure pour FIFA 16

fifa16

Quant à FIFA, nous savons depuis peu de temps qu’une très grosse amélioration sera de mise : l’ajout d’équipes féminines (sur les équipes nationales uniquement).
Aussi, certains détails sur les stades seront mis à jour, et le parc des princes sera dans le jeu avec une texture toute récente qui pourra faire du bien aux fans Français.
FIFA 16, c’est pour fin 2015 sur Old-Gen et Next-gen !

Et voilà c’est déjà fini pour cet article. J’ai passé énormément de jeux-vidéos et je m’en excuse mais j’ai tenté de toucher à l’essentiel.
On se retrouve bientôt pour un nouvel article !

E3 2017

Date(s) 09/06/2017 - 16/06/2017
Adresse Los Angeles Convention Center
1201 S Figueroa Street
90015 Los Angeles
Tarif(s) Gratuit
Site web https://www.e3expo.com/
iCalendar Google CAL

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+