Mardi 27 Juin 2017

Durarara : un anime à découvrir

Aujourd’hui j’ai décidé de parler d’un de mes animes préférés qui porte l’étrange nom de « Durarara ». La perle de l’année 2010 qui, malgré son génie, n’est pas encore assez connue à mon goût.

durarara-3-1024x640

Mikado, un jeune adolescent, s’installe dans Ikebuto pour poursuivre ses études. Il retrouve son ami d’enfance Masaomi Kida qui joue pour lui les guides au coeur de la ville. Entre guerres de gangs et légendes urbaines, Mikado découvre un monde dangereux et étrange qu’il va apprendre à connaitre parfois malgré lui. Mais très vite, Mikado et ses nouveaux amis seront entrainés dans des aventures mystérieuses, notamment avec l’arrivée d’un nouveau gang : One Dollars.

Les dessins sont magnifiques et le chara-design tout simplement sublime. On découvre une ribambelle de personnages tous uniques et charismatiques ainsi qu’une ville à la fois immense et attachante.

L’histoire est pour sa part … quasi-inexistante. Il s’agit surtout de décrire la vie d’un quartier et des histoires propres à chacun des protagonistes. Ces petits récits son abordés d’un point de vue individuel et on découvre ainsi et petit à petit les secrets de tous.

Il ne faut pas se fier aux apparences car ici le surnaturel côtoie le quotidien. De plus, tous les personnages, même les plus anodins en apparence, cachent de lourds secrets. Des histoires qui s’entremêlent , des personnages qui se retrouvent confrontés aux autres et parfois à des situations plus qu’inattendues.

Durarara nous dresse ainsi un portrait très humain de chaque personnage et nous expose une vision passionnante de la ville.

Laissez vous submerger dans les mystères de Durarara, vous passerez un très bon moment !

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+