Mardi 17 Octobre 2017

Les FPS rendent-ils autiste ?

10/11/10
Fabien Elharrar

Les FPS rendent-ils autiste ?
Le problème des maladies orphelines, c’est qu’elles sont trop rares pour que les laboratoires de recherche se penchent dessus, et on laisse souffrir des milliers de personnes dans l’indifférence la plus totale…

Le syndrome Duke Nukem 3D en est un exemple terrifiant comme le montre la vidéo que je partage aujourd’hui avec vous.
Attention les images qui suivent peuvent heurter les plus jeunes :

2min01 de fou rire ça fait un bien fou ^^)
Merci François pour m’avoir montré cette vidéo !

Avec Warcraft 2, Duke Nukem 3D est un des derniers jeux auxquels j’aie joués avant de décider de ne plus jamais jouer aux jeux vidéo. Les parties en RTC avec mon modem USRobotic 56K en Z-Modem !!!!
J’étais en train de devenir complètement dépendant, avec des nuits blanches enchainées en série. Quand j’ai vu notamment arriver des jeux comme Ultima Online et Ultima Underworld, je me suis dit que c’était ma dernière chance d’y échapper…

Bon je ne joue plus depuis maintenant 10 ans (bravo Fabien) mais par contre la seule chaine que je regarde est … Game One, comme quoi on n’échappe jamais complètement à ses démons !

Ça me fait penser que l’arlésienne ultime du jeu vidéo, le vaporware par excellence, à savoir Duke Nukem Forever devrait enfin sortir, pour de vrai !
Le projet initié il y a 13 ans (put*** 13 ans !) a été réinitialisé plusieurs fois et devrait donner lieu à une sortie officielle en 2011.

Les premières vidéos sont pleine de références à l’ancêtre, et on reste dans l’esprit. Ça m’a l’air un peu cubique tout ça, mais si le fun est là …
Bref réponse à la rentrée prochaine :)

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les commentaires

Publisher Google+