Dragon Quest XI : une sortie prévue sur PS4, 3DS et peut-être sur Nintendo NX

Le 28 juillet dernier Square Enix a annoncé lors d’une conférence en live que Dragon Quest XI, prochain opus de la célèbre série, était en développement sur PS4, 3DS et NX.
Aucune date de sortie n’a encore été dévoilée et les développeurs n’envisagent pour le moment aucune sortie en Occident.

Dragon Quest XI : sortie prévue sur PS4, 3DS et NX

Jusqu’à présent, seul Dragon Quest X n’a pas été exporté chez nous et seul Dragon Quest VIII : L’Odyssée du roi maudit, septième épisode de la série, a eu droit à un développement sur console de salon (sur Playstation 2) en 2006.
Lors de la conférence il a été annoncé que Dragon Quest XI serait le premier jeu de la future console NX de Nintendo, dont on ne sait encore que peu de choses.

Après cette déclaration, Square Enix, dans un communiqué à Kotaku, a toutefois expliqué que la sortie du jeu sur console NX était seulement à l’étude et que rien n’était encore décidé à ce sujet.

Dragon Quest XI sur PS4

Square Enix a néanmoins promis que la version PS4 serait développée grâce à l’Unreal Engine 4 et que, par conséquent, la console de Sony serait poussée au meilleur de ses capacités.

Dragon Quest XI sur 3DS

Pour ce qui est de la 3DS, lors des déplacements sur la map, l’écran du haut sera en 3D tandis que celui du bas sera en 2D, comme sur les premiers Dragon Quest.

Le scénario sera évidemment le même sur les deux consoles, et il est probable qu’il sera également identique sur NX.

Au niveau du gameplay, les combats ne se joueront pas en temps réel mais toujours au tour par tour, y compris sur PS4, mais les développeurs promettent un scénario toujours aussi riche.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Michel Ancel, l'inventeur de Rayman crée un niveau de Super Mario

Fermer