Dragon Ball Super : ce qu'on sait de l'Ultra Instinct

30/11/17
Daniel Dongo

Un peu à la manière de Dragon Ball GT, Dragon Ball Super a essuyé de nombreuses critiques à ses débuts. Entre une animation calamiteuse par moments, nombre d’incohérence (le viol de Gohan !), des gags récurrents lourdingues autour de la nourriture et des dialogues toujours plus stupides, les critiques des fans pleuvaient et c’était justifié.

Cependant, depuis l’arc Zamasu, la Toei Animation semble enfin avoir repris les choses en main et depuis quelques semaines nous avons eu enfin droit à une montée en puissance digne de Dragon Ball Z. La dernière transformation de Sangoku, l’Ultra instinct, en est la meilleure illustration.

Ultra instinct : Zoom sur cette nouvelle « forme »

Déjà pour commencer, contrairement aux Super Sayan, Super Sayan 2, God et j’en passe, il ne s’agit pas à proprement parler d’une transformation propre aux sayans. En théorie des combattants de n’importe quelle espèce peuvent y accéder même si jusqu’à présent seuls les dieux l’avaient maîtrisée.

Dragon Ball Super : ce qu on sait de l Ultra Instinct

Sous cette forme, Son Goku arbore un regard argenté des plus perçants ainsi qu’une aura dégageant une chaleur considérable. Le Migatte no Gokui de son nom japonais, ne doit pas être considérée comme une transformation à proprement parler, mais plutôt comme un « stade » ou un « éveil » de conscience.

Dragon Ball Super : ce qu on sait de l Ultra Instinct

En effet lorsqu’un guerrier atteint cette forme, c’est de façon totalement inconsciente.
L’Ultra Instinct nécessite donc une totale séparation entre le corps et l’esprit : Son Goku doit lâcher totalement prise pour laisser son instinct aux commandes.

Cependant notre héros ne maîtrise pas encore totalement cette nouvelle forme : selon les propos de Whis, il ne maîtriserait pour le moment que l’aspect défensif de celle-ci.

Donc même s’il est parvenu tant bien que mal à vaincre Kafla, s’il ne parvient pas à maîtriser parfaitement cette nouvelle forme il sera incapable de vaincre Jiren.

Dragon Ball Super : ce qu on sait de l Ultra Instinct

Maintenant que nous savons que Son Goku devrait parvenir à atteindre ce stade de nouveau, de nombreuses possibilités scénaristiques s’offrent à nous quant à la suite de la série

Vegeta en mode Ultra Instinct total avant Sangoku ?

On sait déjà que Vegeta maitrise l’aspect offensif de l’Ultra Instinct.
On a pu voir lors des derniers épisodes que Vegeta porte une attention particulière à cette nouvelle forme, d’autant qu’encore une fois il se retrouve à la traîné par rapport à Goku, son éternel rival.

Depuis Dragon Ball Z, dès que Goku accède à une nouvelle transformation, il y parvient peu de temps après. On se dit que cette fois-ci son caractère agressif lui permettra sans doute de maîtriser totalement l’Ultra Instinct avant Goku justement !

Dragon Ball Super : ce qu on sait de l Ultra Instinct

Vegeto Ultra Instinct serait imbattable

Découlant de la possibilité précédente, on pourrait imaginer une « collaboration » forcée de Son Goku et de Vegeta maîtrisant chacun un aspect de cette forme afin de faire face à Jiren.

Toutefois cela ne suffisant toujours pas, ils seraient obligés de fusionner afin de donner naissance à un Vegeto maîtrisant parfaitement cette forme.

Cette possibilité possède toutefois des plus comme des moins : même si chacun de nous rêverait de voir cela, utiliser encore une fois Vegeto reviendrait à retomber dans les travers si décriés de la série…

Goku maitrisera-t-il totalement l’Ultra Instinct ?

Si l’on est quasiment surs d’une chose, c’est que Son Goku maîtrisera tôt ou tard l’ensemble de l’Ultra Instinct.

On pourrait alors imaginer cette forme couplé au fameux Super Saiyan Blue, de quoi donner un cocktail détonnant !

Dragon Ball Super : ce qu on sait de l Ultra Instinct

Quoiqu’il en soit on sent que la série est enfin sur de bons rails et qu’Akira Toryama et la Toei nous préparent de grandes choses.
En tout cas, je suis très impatient de voir ce que la suite du Tournoi du pouvoir nous réserve…

10/12  Dragon Ball Super S05E43
17/12  Dragon Ball Super S05E44
24/12  Dragon Ball Super S05E45
Planning complet Séries TV

dragon ball super jiren

son goku

ultra instinct

Ultra instinct offensif

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les commentaires

  • 1
    Armand Rémond Il y a 1 semaine

    Très bel article mon lapin, malgré quelques erreurs de français, la synthaxe est bonne et on ne perd pas le fil de la lecture. J’espère avoir un article sur le développement de Gohan.
    Bisous. Tonton

Publisher Google+
Avengers Infinity War : qui est le personnage qui envoie une lance sur Captain America ?

Fermer