Lundi 23 Octobre 2017

Dragon Ball Super : une fin programmée cet automne ?

9/08/17
Guillaume Mathieu

Toutes les bonnes choses ont une fin. Le dicton aura-t-il raison encore une fois ?

Contrairement à ce que véhiculent certaines rumeurs il est fort peu probable que la série Dragon Ball Super tire sa révérence avec l’épisode 115.

Rappelons que nous en sommes pour l’instant à l’épisode 102, il ne resterait donc que 13 épisodes et on imagine mal la série s’arrêter à la fin du tournoi du pouvoir qui actuellement bat son plein.

Dragon Ball Super : une fin programmée cet automne ?

La suite de Dragon Ball Z

Pour rappel, Dragon Ball Super raconte la suite des aventures de Sangoku, et se situe quelques mois après la fin de Dragon Ball Z. Elle fait suite directe aux deux films Battle Of Gods et La Résurrection de F.

Dans cette série, Sangoku et Végéta ont réussi à dépasser le niveau de Super Saiyan et à se transformer en Super Saiyan Divins puis en sa version supérieure : le super Saiyan Blue.

Dragon Ball Super : une fin programmée cet automne ?

Dans Dragon Ball Super, ils affrontent de nouveaux ennemis surpuissants comme Hit, Black Goku ou encore Zamazu avant de devoir affronter d’autres univers dans un tournoi incroyable, le fameux tournoi du pouvoir.

Ni Norihiro Hayashida ni Hiroshi Yamaguchi n’ont fait la moindre déclaration sur une éventuelle fin de la série (nous n’avons en tous cas rien retrouvé ni sur le web ni sur les réseaux sociaux).

En ce qui concerne sa diffusion en France, la série reprendra sur la chaîne Toonami peu après la rentrée scolaire et elle devrait continuer encore longtemps.

Une information démentie par la voix de Goku

A l’occasion de la diffusion du 100ème épisode de la serie, Mazako Nozawa la comédienne de 80 ans qui double Sangoku s’est exprimée sur l’avenir de Dragon Ball Super :

Etant donné que Dragon Ball a compté plus de 700 épisodes, je vois bien Dragon Ball Super atteindre aussi le cap des 700 épisodes

Ouf ! C’était donc bien une rumeur infondée.

On imaginait mal aussi Toei Animation enterrer la serie alors qu’elle a enfin trouvé son rythme de croisière.

Dragon Ball Super en version manga

Rappelons que Dragon Ball Super sort également en version papier comme nous en avions déja parlé

Dragon Ball Super : une fin programmée cet automne ?

Le volume deux est sorti récemment et il faudra attendre le volume 3 début 2018 comme l’a annoncé l’éditeur Glénat. De quoi encaisser cette fin du dessin animé en espérant qu’Akira Toriyama se décidera dans quelques temps à créer une nouvelle série.

22/10  Dragon Ball Super S05E36
29/10  Dragon Ball Super S05E37
05/11  Dragon Ball Super S05E38
Planning complet Séries TV

Fin dragon ball super

dragon ball 700

dragon ball super 115

DRAGON BALL SUPER VEGETA

dragon Ball z fin

dragone ball super

film dragon ball z

nouveaux films dbz

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les commentaires

  • 1
    mackl Il y a 2 mois

    Dragon Ball Super n’est pas vraiment une bonne chose…c’est 4 fois moins excitant comparer a Dragon Ball Z…Je suis heureux que ce seras bientôt la fin du massacre!

Publisher Google+