La clef USB du futur

 
92
REACTIONS
Juin 2015 06

Voici la clef USB du futur : une double clef avec un USB standard (Type A) à une extrémité et un USB-C à l’autre.

Inutile de vous présenter le premier câble USB, ce gros truc rectangulaire vous fait assez suer lorsque vous vous trompez en l’insérant à l’envers une fois sur trois pour les plus chanceux d’entre nous… (le dessin USB sur une des face indique d’ailleurs le coté haut).

En revanche, la nouveauté provient définitivement de l’usage du USB-C, le grand conquérant du marché technologique puisque on dit qu’il ne sera bientôt plus concevable de s’acheter un ordi sans port USB-C.

Qu’est ce que l’USB-C ?

La clef USB du futur

Le câble USB-C a été conçu sur les spécificités techniques de l’USB 3.1 :

  • Il est bien plus petit que l’USB-A (celui qu’on connait tous)
  • Il peut fournir assez de puissance pour recharger n’importe quel ordinateur portable.
  • Il possède une rapidité d’écriture qui ravira quasiment tous les utilisateurs de la technologie USB.
  • Réversible il n’y a donc aucun risque de brancher le câble USB-C dans le mauvais sens.

Clairement, la démocratisation de la technologie USB-C pourrait signer la fin des chargeurs multiples et des câbles à gogo puisqu’avec un seul câble vous seriez capables de connecter vos périphériques ou encore de recharger votre ordinateur. L’universalité en marche…

La double clef USB : un pont entre deux époques

La clef USB du futur

Les clefs de la transition entre l’USB-A et C reposent maintenant entre les mains des consommateurs et des entreprises (qui embrassent pour la grand majorité cette technologie prometteuse). Entre temps, les deux systèmes comptent bien cohabiter histoire que les utilisateurs s’y fassent en douceur en proposant des périphériques dotés des 2 connecteurs :

La clef USB du futur

Ces clefs USB seraient communes aux téléphones, tablettes, ordinateurs fixes et portables, et c’est bien ce qui fera leur succès à terme.
Avouez que ce ne sera pas désagréable de pouvoir charger un film, ou un e-book (ou ce que vous désirez) sur la clef à partir de votre PC, puis de pouvoir lire ces fichiers immédiatement sur votre tablette sans avoir une tonne de manipulations à réaliser…

La clef USB du futur

Si plusieurs marques se sont lancée dans les doubles clefs USB, SanDisk vend d’ores et déjà une Dual USB Flash Drive en 32GB au prix très abordable de 55€.

telephones portables du future

Laisse un commentaire
Nom *
Mail
Site

Partagez cet article










Submit
hidrate-me-8
HidrateMe : la bouteille connectée qui vous dit quand il faut boire

Fermer