Mapping vidéo

Le mapping vidéo est une forme de projection visuelle qui permet de transformer des surfaces inanimées en espaces immersifs dynamiques. Il s’agit d’une technique qui combine l’utilisation de vidéos pré-enregistrées ou en temps réel avec la technologie de projection pour créer des expériences visuelles spectaculaires.

Un bon exemple de mapping vidéo est la façon dont les artistes ont créé des murs vivants dans les festivals de musique et d’art en projetant des images sur des murs ou des structures. Un autre exemple est l’utilisation de mapping vidéo pour créer des effets visuels sur des objets tridimensionnels, tels que des sculptures ou des statues.

Le mapping vidéo peut également être utilisé pour créer des effets visuels sur des bâtiments, des monuments ou des rues.

Ils détruisent un stade de Hockey en direct juste pour une publicité

Ils détruisent un stade de Hockey en direct juste pour une publicité

Publicité
28 mars 2016
Le hockey est l'un des sports les plus populaires sur la chaîne de télévision suisse Bluewin, qui fait partie du bouquet Swisscom TV.Comme si ça ne suffisait pas, il ont fait venir sur le terrain déjà bien défoncé Smaug le Dragon de la trilogie du Hobbit : Le pauvre hockeyeur qui n'était pas sorti du terrain à temps a même été ensuite pris e...
Un Face Mapping 4D temps réel très impressionnant

Un Face Mapping 4D temps réel très impressionnant

Design
12 janvier 2015
Bon dans ce cas je vous renvoie à cet article : 26 vidéos hallucinantes de Light Lining ... Faire du Mapping 4D consiste à projeter sur un objet (préalablement mappé) une vidéo afin de donner l'illusion que la texture et le volume de cet objet changent, un peu comme une peau de caméléon.Si vous avez assisté à une performance de light lining sur ...
Street Art : LG transforme un immeuble en mascotte Android

Street Art : LG transforme un immeuble en mascotte Android

Street Art
15 septembre 2011
Vous vous rappelez de la petite sélection de vidéos de Light Lining que je vous avais montrée il y a de cela un an ?Pour rappel, le light lining consiste à projeter une vidéo sur la façade d'un immeubles afin de créer des illusions.