Jeudi 17 Août 2017

Doomfist : qui est le nouvel anti-héros d'Overwatch ?

Gilles Vidotto
18/07/17
Gilles Vidotto

Personne n’est passé à côté, Blizzard a annoncé la sortie prochain d’un nouveau personnage jouable sur les serveurs du jeu vidéo Overwatch. Cet attaquant au poing super puissant affole la toile et provoque l’hystérie chez les joueurs et fans d’Overwatch.

Doomfist : qui est le nouvel anti-héros d Overwatch ?

Doomfist… qui es-tu ?

Akande Ogundimu, alias Doomfist, est un homme de 45 ans originaire d’Afrique du Sud. Mercenaire de métier il est intimiment lié à l’organisation criminelle : La Griffe. Dont Gabriel Reyes, alias Faucheur, et Amélie Lacroix ou Fatale, l’ex-femme et assassin de Gérard Lacroix, le dirigeant des Overwatch, font partie.

Doomfist : qui est le nouvel anti-héros d Overwatch ?

Héritier d’une célèbre famille nigériane, Akande Ogundimu s’est évadé de prison afin de créer un nouveau conflit qui permettra à l’humanité toute entière d’en ressortir plus forte. Lors d’une bataille contre les robots défensifs OR15 de Numbani, il est parvenu à récupérer son puissant gant cybernétique. Dès lors, il a repris sa place au conseil des dirigeants de la Griffe.

Doomfist, un personnage aussi puissant que cruel

Une vidéo de présentation, réalisée par Blizzard, présente les traits de caractère de Doomfist. Enfermé dans sa cellule de prison, Akande Ogundimu se remémore une bataille contre les agents d’Overwatch. Dans celle-ci, il est confronté à Winston le gorille scientifique, Genji le ninja cyborg et Tracer la voyageuse du temps. Après avoir rapidement terrassé le ninja et le gorille, Doomfist arrache le chrono-accélérateur de Tracer provoquant, alors, la perte de la jeune femme dans l’espace temps. Winston entre dans une colère noire et combat violemment Doomfist.

Lors de la vidéo de présentation du robot Orisa, le nom de Doomfist est énoncé. Effectivement, Efi Oladele, ce petit génie de la robotique, raconte la bataille de Numbani et rappelle comment Doomfist a terrassé les robots défensifs de la ville. C’est pourquoi, la jeune fille a décidé de remettre sur pied l’un de ses robots. Elle reprogramme l’un d’eux, lui donne une identité propre, une âme et le nomme « Orisa ». Un robot qui sera en charge de la protection de la ville et de ses citoyens.

Doomfist : qui est le nouvel anti-héros d Overwatch ?

Lors de sa sortie, dans le jeu vidéo, Sombra avait provoqué une réelle hystérie. En effet, la jeune Mexicaine à l’identité inconnue et experte en piratage informatique plaisait plus que jamais. Contrairement à Orisa qui avait provoqué le déception de certains joueurs. Doomfist sera-t-il autant convoité que ce qu’était Sombra ? Les premières images de lui, les premiers essais et ses premiers costumes laissent penser qu’il a tout pour plaire. Encore un peu de patience, Doomfist pourra être joué sur toutes les plates-formes, le 27 juillet prochain.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+