Un Doodle hommage à Eiji Tsuburayas, le Maître des Monstres

  • Par La Rédac
  • Publié le 7 juillet 2015 à 02:52, modifié le 13 février 2017 à 23:40

Aujourd’hui Google nous propose un Doodle particulièrement élaboré, puisqu’il s’agit de 10 mini-jeux dans le pur style Wario Ware.
Pour ceux qui connaissent, vous avez donc un temps limité pour réaliser 10 taches différentes, avec quelques explications préalables … pas toujours très claires.
Il faudra donc certainement vous y reprendre à 2 ou 3 fois pour compléter les 10 challenges avec succès !

Un Doodle hommage à Eiji Tsuburayas, le Maître des Monstres

Eiji Tsuburaya : le père de Godzilla, d’Ultraman et du Suitmation

Surnommé le le Maitre des Monstres, Eiji Tsuburaya est un véritable mythe du cinéma japonais et hollywoodien. Co-créateur de Godzilla et créateur d’Ultraman, c’est quasiment l’inventeur des effets spéciaux japonais.
Né le 7 Juillet 1901 au Japon, il aurait eu 114 ans aujourd’hui.

Un Doodle hommage à Eiji Tsuburayas, le Maître des Monstres #2

Il a notamment inventé une nouvelle façon de tourner les scènes de monstres géants : alors qu’à Hollywood on utilise des techniques de stop motion pour des films comme King Kong (1933), Tsuburaya décide de plutôt fabriquer des costumes en caoutchouc dans lesquels des comédiens se glisseront.
Harnachés dans ces déguisements, les acteurs déambuleront ensuite dans des reproduction de villes nippones à échelle réduite pour un effet absolument saisissant :

Un Doodle hommage à Eiji Tsuburayas, le Maître des Monstres #3

Le suitmation est né (sūtsumēshon) une technique qui va révolutionner les films de daikaiju (monstres géants) pour les 30 années à venir.
Grâce à un éclairage intense et à de puissants ventilateurs, Tsuburaya amplifiera encore le réalisme de ces scènes d’actions pour créer des films d’antologie.

Un Doodle Google en hommage à Eiji Tsuburaya

Le Doodle du jour est donc composé de 10 séquences, entre animation et jeu vidéo.
Honnêtement je n’ai pas très bien compris les 10 mini-jeux, même après 4 essais, comme vous allez pouvoir le découvrir ci-dessous.
Chaque challenge représente une scène du travail de Tsuburaya sur l’un de ses films : mise en place des décors, des costumes, des lumières, de filins pour suspendre des éléments de décors et autres effets spéciaux dignes d’Ed Wood :

Pour jouer (et faire mieux que moi) rendez-vous sans plus attendre sur google.fr