Mardi 17 Octobre 2017

Domino's livrera ses pizzas par voitures autonomes

3/09/17
Anthony Brogat

Le monde de la malbouffe n’en finit pas de nous étonner. Après les drones de livraison et les robots c’est au tour des voitures autonomes de nous apporter une nourriture trop riche jusque devant chez nous. Fini les livreurs en retard et mal gracieux, bonjour les voitures de livraison sans pilote !

La fin des livreurs ?

Domino s livrera ses pizzas par voitures autonomes

Il faut reconnaître que même si l’on n’est pas franchement fan des chaines de fast food, leur capacité à inciter les gens à manger toujours plus de malbouffe est sans limite. Le système de livraison dont souhaite se doter Domino’s n’échappe pas à la règle du « toujours plus, toujours plus vite ». Seul petit bémol : les clients seront obligés de sortir dans la rue pour récupérer leur pizza. Ces derniers seront avertis de l’arrivée du véhicule de livraison et devront déverrouiller la précieuse cargaison en tapant un code secret (envoyé par email ou sms) sur un clavier prévu à cet effet. Derrière le sas, un caisson spécialement aménagé permettra de garder les pizzas bien au chaud. En cas de pizza froide, vous pourrez toujours vous venger en l’étalant sur le pare-brise.

Révolution ou simple coup de pub ?

Domino s livrera ses pizzas par voitures autonomes

Ce n’est pas la première fois que l’enseigne Domino’s tente l’expérience de la livraison sans livreur. En Nouvelle-Zélande l’an dernier, c’était des drones. En Allemagne prochainement, cela pourrait être des robots. Les voitures autonomes elles seront testées dans la région d’Ann Arbor dans le Michigan aux États-Unis. C’est un joli coup pour Ford qui va une nouvelle fois pouvoir tester et développer sa technologie de la conduite autonome.  L’objectif serait pour le géant américain de commercialiser une voiture autonome d’ici 2021. En ce qui concerne Domino’s, on vous rassure, les premiers tests de livraison grandeur nature se feront avec un ingénieur derrière le volant. Mais sans le toucher.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+