Doctor Who : le 13ème docteur est une femme

17/07/17
Isabelle Thierens

Depuis que Peter Capaldi a annoncé qu’il arrêtait la série, les spéculations sur l’identité du 13ème docteur allaient bon train et l’attente devenait insoutenable… jusqu’à ce dimanche 16 juillet.

A peine la nouvelle était tombée qu’elle a fait l’effet d’une bombe auprès des fans du célèbre docteur : c’est désormais officiel, Jodie Whittaker va succéder à Peter Capaldi dès l’épisode spécial Noël de cette année !

Mais qui est Jodie Whittaker ?

Doctor Who : le 13ème docteur est une femme

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Jodie Whittaker est une actrice britannique de 35 ans. Elle s’est fait un nom avec la série Broadchurch, sa participation à un épisode de Black Mirror et grâce à des films comme Attack the Block.

La voilà à présent de retour sur le petit écran avec un rôle pas comme les autres qui sera pour elle un vrai défi :

C’est vraiment bouleversant, en tant que féministe, que femme, qu’actrice, qu’être humain, en tant que personne qui se pousse toujours, qui se met au défi, ne pas être limité à cette petite boîte dans laquelle on veut vous mettre. C’est incroyable.

La première femme à incarner le docteur

Doctor Who : le 13ème docteur est une femme

Un changement de taille pour la série qui depuis 1963 n’avait connu que des interprètes masculins, mais un bouleversement qui n’est pas isolé.

Depuis quelques années, plusieurs films et séries à succès innovent en féminisant leur casting avec par exemple le remake de Ghostbusters.
De plus en plus de films se dotent d’une héroïne féminine à l’image des derniers films de la franchise Star Wars : Rogue One et Le réveil de la Force.

La nouvelle a bien sûr été accueillie de différentes façons par les fans de la série, les whovian :

https://twitter.com/GrahamBaird/status/886611695136911362

https://twitter.com/Zaboman/status/886637884756946944

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Le 13ème Doctor Who est une femme

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Nivea sensibilise les enfants aux dangers du soleil avec des poupées

Fermer