Un couple homosexuel et leurs enfants dans le dernier Disney

9/08/17
Guillaume Mathieu

Le dessin animé « Docteur la Peluche » vient de réaliser une avancée majeur dans l’histoire du dessin animé et plus encore dans l’apprentissage de la tolérance aux enfants.

Un couple homosexuel et leurs enfants dans le dernier Disney

En effet, alors qu’était diffusé l’épisode The Emergency Plan la semaine dernière, le dessin animé a présenté un couple de mères lesbiennes et interracials sans évidemment stigmatiser le couple mais bien en le montrant comme un couple tout à fait normal et élevant des enfants sains et équilibrés.

Un superbe traitement de l’homosexualité

Et pour l’occasion, ce sont deux actrices connu pour leur homosexualité, Wanda Sykes et Portia de Rossi qui ont interprété les deux mamans.

Un couple homosexuel et leurs enfants dans le dernier Disney

Un dessin animé pour la tolérance

Ce n’est pas la première fois que le Docteur la Peluche fait des choix progressistes et prônant la tolérance. Le dessin animé a pour héroïne Dottie, une petite fille noire qui a le pouvoir de réveiller les jouets et de pouvoir les soigner. Sa mère est médecin et son père est homme au foyer. Deux sujets qui ont tendance à déranger certains arriérés, restés au moyen-age.

Une association anti-LGBT, a attaqué Disney, en accusant le dessin animé , de vouloir imposer un modèle parental corrompu aux enfants. Cette association a également remis en cause la sexualité de Chris Nee, la créatrice de la série qui n’a jamais caché son homosexualité. Elle a d’ailleurs réagi.

Je vois Docteur La Peluche comme une émission qui traite de l’acceptation de tous au sein de nos communautés. En tant que membre d’une famille de deux mamans, je suis fière qu’il y ait un épisode reflétant le monde de mon fils et qui montre à tout le monde que l’amour est juste de l’amour dans ce monde.

C’est la seconde fois que Disney présente un couple homosexuel dans un de ses programmes, cela avait également fait dans la série Bonne Chance Charlie il y a trois ans et l’on y voyait le premier baiser gay de l’histoire de Disney. On peut également penser à cette interrogation qu’ beaucoup se sont posés dans le monde de dory avec ce bref moment ou l’on voit deux femmes avec une poussette

Un couple homosexuel et leurs enfants dans le dernier Disney

Espérons que l’on voit également dans un film Disney une princesse ou un prince homosexuel. Cela serait à coup sur une formidable façon de donner confiance en eux à des milliers de jeunes homosexuels. Peut être pour la reine des neiges 2 ou une pétition a été lancé pour donner à Elsa une petite amie.

Un couple homosexuel et leurs enfants dans le dernier Disney

Une dernière précision, ici à Pix-geeks, nous prônons la tolérance et le respect de l’autre. Si vous ne respectez pas cela, passez votre chemin.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Dragon Ball Super : une fin programmée cet automne ?

Fermer