Jeudi 19 Octobre 2017

Devenez professeur de Lego payé 8000 euros par mois

19/01/17
Anthony Brogat

C’est très sérieux. L’université de Cambridge a publié une offre d’emploi de « professeur de LEGO » payé 8000 euros par mois. Le poste a de véritables enjeux et il ne s’agit pas d’apprendre à des enfants à monter un X-Wing en LEGO mais plutôt d’améliorer leurs capacités…

Financé par la fondation LEGO

Devenez professeur de Lego payé 8000 euros par mois

C’est bien la fondation LEGO qui finance ce programme de recherche insolite à hauteur de 4.5 millions d’euross. Ce dernier sera mené à bien par l’université de Cambridge, université reconnue pour son approche interdisciplinaire, son expertise et sa crédibilité entre praticiens et responsables politiques.  Son but, c’est Anna Vignoles, professeur à l’université de Cambridge qui l’explique le mieux :

La valeur du jeu est peu étudiée. Certaines personnes disent qu’il met en valeur l’apprentissage, ce qui est important, surtout pour le bien-être des enfants

Le Centre de Recherche sur le Jeu et l’Éducation, récemment inauguré, souhaite mener des recherches approfondies dans cette direction afin de « comprendre comment le jeu peut être utilisé afin d’améliorer mes résultats des enfants » précise Anna Vignoles.

Profil recherché

Devenez professeur de Lego payé 8000 euros par mois

Si vous êtes capable de monter un Slave One en moins de deux heures… cela ne suffira malheureusement pas pour prétendre à ce poste hors du commun. Le profil recherché est un peu plus pointu que cela. Le futur professeur devra bien sûr être un joueur curieux, créatif et ouvert d’esprit mais aussi et surtout un chercheur spécialisé dans l’éducation et la psychologie. L’objectif ultime est très sérieux : convaincre le gouvernement d’encourager l’enseignement à base de jeu dans les écoles. Ce poste est le premier du genre et pour postuler, il ne vous reste plus qu’un seul jour…

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+