Jeudi 23 Novembre 2017

Paris Games Week : la démo de Detroit Become Human qu'il ne fallait pas louper

6/11/17
Jeremy Mathon

Après une apparition lors de la dernière Gamescom, nous étions pressés de pouvoir remettre les mains sur Detroit Become Human, un jeu dont nous vous avions déjà parlé il y a un moment.

Jeu vidéo développé par le studio français Quantic Dream (a qui on doit les très bons Heavy Rain & Beyond: Two Souls) et édité par Sony Computer Entertainment, Detroit Become Human est prévu pour 2018 sur PlayStation 4.

Présent lors de cette Paris Games Week 2017, nous avons eu l’occasion de tester de nouveau Detroit Become Human et il se pourrait bien que le jeu soit la claque de 2018 !

Trailer Detroit Become Human PGW 2017

Un petit choix mais de grosses conséquences

Sur Detroit : Become Human, une simple décision peut avoir des grosses répercussions et complètement changer l’histoire du jeu.

Kara, Conor et Markus sont les trois héros de ce nouveau jeu qui va exploiter comme rarement la carte du « chacune de vos actions a un impact sur la suite ».
La première démo, nommée Nuit orageuse, nous permettait d’incarner Kara. Le premier grand choix auquel se confrontait cette androïde au service d’un père et de sa petite fille, était le suivant : allait-elle casser ce pourquoi elle a été créée, à savoir répondre aux ordres, mêmes horribles, de son propriétaire ou rester un robot de maison sage et obéissant ?

C’est à la fin du chapitre qu’on se rend compte de la force de Detroit : tous les embranchements qu’il était possible de suivre se dessinent devant nous.

David Cage, le créateur et scénariste du jeu nous l’a confié :

Nous avons travaillé à en perdre la raison pour que toutes les actions du joueur aient un réel impact sur l’histoire qui se dresse devant lui.
Il y a tellement de fins possibles et imaginables pour Detroit qu’il est presque impossible de savoir à l’avance comment se finira votre expérience.

Detroit Become Human : la prise d’otage

Detroit : Become Human

Notre coup de coeur fut la démo avec Connor un agent androïde chargé de sauver une petite fille d’une prise d’otage. Du début, on nous fait comprendre notre boulot et qu’en tant qu’androïdes on ne doit pas jouer les sentimentaux et respecter les ordres.
On cherche donc des indices sur le criminel (qui n’est autre que Daniel, l’androïde de la famille qui comprend qu’il va être remplacé).
A chacun de nos choix, on ressent toute la responsabilité qu’est la nôtre et à quel point une erreur peut coûter cher. Une multitude de choix s’offrent à nous et on peut par exemple mentir, dialoguer, rassurer, passer à l’action, etc.

Plusieurs fins étaient possibles : réussir à sauver la fille, tuer Daniel, échouer et voir Daniel se suicider avec la petite fille, etc.

Une démo courte pour certains mais riche en émotions et qui annonce du très lourd pour un jeu qui sera, d’après nous, un énorme succès !

Paris Games Week : la démo de Detroit Become Human qu il ne fallait pas louper

Et vous, avez-vous eu la chance de le tester aussi ? Qu’en avez-vous pensé ?

Paris Games Week

Date(s) 27/10/2016 - 31/10/2016
Adresse Parc des expositions de la porte de Versailles
1 Place de la Porte de Versailles
75015 Paris
Tarif(s) Plein tarif : 16€
Tarif réduit : 11€
Site web https://www.parisgamesweek.com/
iCalendar Google CAL Inscription

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+