Jeudi 21 Septembre 2017

Un designer imagine une balançoire pour puiser de l'eau sans effort

Anthony Brogat
20/06/17
Anthony Brogat

Avec Seasow Well, puiser de l’eau devient un un vrai jeu d’enfants ! Le concept nous vient d’un designer chinois qui a eu la bonne idée de coupler une balançoire « tape-cul » à un système de pompage. Le résultat est simple, efficace, brillant.

Puiser de l’eau devient ludique

Un designer imagine une balançoire pour puiser de l eau sans effort

Le principe de Seasow Well est tellement évident qu’il est étonnant que personne n’ait eu l’idée avant. Le designer XueFei-Lio a mis au point un système de pistons capable de faire remonter l’eau sans effort. Lorsque l’un des deux utilisateurs monte dans les airs, le piston descend. Et lorsque le second monte à son tour, le piston remonte, et ainsi de suite. Plus besoin donc de se casser le dos pour puiser de l’eau ! De quoi intéresser les programmes humanitaires en Afrique et dans le reste du monde.

Une révolution pour les femmes !

Un designer imagine une balançoire pour puiser de l eau sans effort

Il faut savoir que dans bon nombre de villages africains la corvée d’eau ne concerne que les femmes. Avec Seasow Well, les enfants pourront apporter leur aide tout en s’amusant et ainsi alléger la condition des femmes africaines. La Seasow Well n’a pas manqué d’attirer l’attention des organisateurs du concours IF Design Talent 2017 et de rafler un prix bien mérité.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+