Découverte du Samsung Galaxy S6 Edge+

Nous avons eu le plaisir d’être invités par Samsung pour découvrir en avant-première leur dernier produit mobile, le Samsung Galaxy S6 Edge+.

Sur le papier, le téléphone n’était pas spécialement innovant avec un écran 5’7 Quad AMOLED, mais un design exactement pareil, des performances relativement similaires…
Mais y a-t-il quelque chose qui démarque vraiment ce nouvel arrivant ?

Un écran plus grand et un EtiquEdge repensé

Si il y a une chose qu’on retient avec la nouvelle gamme des Galaxy S6, c’est bien leur dalle. Extrêmement bien équilibrée, elle restitue quasiment 80% des couleurs du spectre lumineux naturel et les bords incurvés (présents sur le S6 Edge et désormais le S6 Edge+) offrent une expérience visuelle très agréable.
Le passage au format 5 pouces 7 ouvre donc à Samsung la porte du secteur des phablettes (téléphones aux écrans très grands).

Le téléphone est aussi compatible charge rapide et rechargement sans fil (à induction), et sera équipé de la technologie audio UHQA, qui adapte automatiquement la qualité des musiques et vidéos (qu’on pourrait qualifier de 4K du son).
A voir si l’utilité de ce dernier est évidente ou anecdotique.

Au niveau des grosses nouveautés, le capteur photo a encore été amélioré, et il sera désormais possible de streamer en temps réel via la plateforme Youtube.

Découverte du Samsung Galaxy S6 Edge+

Si une chose m’avait beaucoup déçu concernant le S6 Edge, c’était l’inutilité profonde du petit widget sur les bords incurvés. Pouvoir ajouter 5 contacts en raccourcis ok, pourquoi pas. Le Galaxy Note 4 avait quant à lui contacts ET applications.
C’est désormais une chose faite, une mise à jour va permettre au S6 Edge d’en bénéficier. EtiQEdge sera déployé en paramètre d’usine sur le nouveau Galaxy S6 Edge+.

Découverte du Samsung Galaxy S6 Edge+

Un éco-système complet d’accessoires pour le S6 Edge+

En général, un téléphone qui sort est accompagné d’un kit bluetooth, d’une smartcover, et c’est tout. Samsung voit un peu plus grand pour la sortie du S6+ Edge, et proposera pas moins de 4 accessoires au lancement, à savoir :

  • un clavier physique qui se clipse au téléphone (l’écran s’adapte pour ne pas gêner la saisie)
  • une enceinte et un casque
  • une Powerbank qui prend en charge le rechargement rapide
  • et surtout une PowerBank à induction.

Quoi de plus pratique que de sortir sa batterie externe de son sac, et poser son téléphone dessus ?
Plus besoin de câbles !

Découverte du Samsung Galaxy S6 Edge+

Le Samsung Galaxy S6 Edge+ sortira le 4 septembre 2015 prochain, en version 32 Go en finition Noir Cosmos ou Or Stellaire.
A noter qu’une précommande avant le 3 septembre vous permettra d’obtenir un casque Level On et 3 mois de Google Music offerts (soit une économie de plus de 175€ tout de même).
Ca se passe ici !

note 5

galaxy s6

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
10 logos d'Iron Man rejetés par Marvel Studios

Fermer