Samedi 19 Août 2017

A la découverte du Samsung Galaxy Note 7

Samsung continue de concevoir des téléphones premium et investit toujours dans la famille des Galaxy Note avec l’arrivée récente du nouveau né : le Samsung Galaxy Note 7.

Dans le cadre de la journée de présentation dédiée aux journalistes mais également aux acteurs du web, Pix-Geeks a été invité afin de découvrir le smartphone et ainsi vous faire partager les quelques nouveautés qui entourent la bête !

Samsung Galaxy Note 7

Les grandes nouveautés

Pour rappel et pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de s’intéresser aux Samsung Galaxy Note, cette gamme de smartphone est globalement caractérisée par sa taille, hybride entre le smartphone et la tablette (phablette), mais également par la présence d’un stylet dédié à la prise de notes et au dessin.

Samsung Galaxy Note 7

Ce Samsung Galaxy Note 7 vient rafraîchir la famille en débarquant sur le marché avec de belles nouveautés :

  • Au niveau du design, avec un écran de 5,7″ pour un poids de 169g, le Galaxy Note 7 propose des bords incurvés à l’avant et à l’arrière parfaitement symétriques laissant donc des côtés arrondis pour une meilleure prise en main et une belle impression à l’œil.

Samsung Galaxy Note 7

  • La phablette est la première de sa famille a être certifiée IP68 et est donc étanche. D’après les commentaires de l’équipe Samsung, l’emplacement prévu pour le stylet n’a aucune faille et ne devrait pas subir de problèmes d’étanchéité, ce qui est plutôt rassurant.

Samsung Galaxy Note 7

  • En plus de pouvoir déverrouiller son téléphone classiquement à travers un schéma, un mot de passe, ou bien une empreinte digitale, la grosse nouveauté de cette phablette réside dans la possibilité d’utiliser ses yeux pour une sécurité plus accrue. En effet, l’Iris est a priori un élément d’identification unique chez l’homme, dont la précision permet d’être « 200 fois plus sécurisée » qu’une empreinte digitale. Pour l’avoir essayé, je peux vous affirmer que ce système de déverrouillage fonctionne parfaitement et que la détection est quasiment instantanée.

Samsung Galaxy Note 7

  • Concernant le S-Pen, le fameux stylet conçu pour les Galaxy Note, celui-ci a été amélioré pour être plus précis. Diverses fonctionnalités sympas accompagnent le stylet : la possibilité de créer des gifs à partir d’une vidéo en sélectionnant simplement la zone à extraire ou bien traduire des mots dans une autre langue à partir d’un texte numérique ou même à partir d’une image. Autre utilisation intéressante liée au S-Pen : c’est la possibilité de pouvoir prendre des notes en mode AlwaysOnDisplay, à savoir lorsque le téléphone est en veille. Celui-ci est aussi résistant à l’eau, ainsi s’il vous prend de vouloir rédiger des notes tout en capturant des photos de poissons dans les profondeurs de l’océan, vous pourrez évidemment le faire !

Samsung Galaxy Note 7

  • Le port USB de type-C fait son apparition et permet à l’utilisateur de ne pas réfléchir au sens du câble lors d’un quelconque branchement.

Modèles et Prix

Le Samsung Galaxy Note 7 sera commercialisé le vendredi 02 septembre 2016 uniquement en version 64Go avec la possibilité d’étendre la mémoire à partir d’une MicroSD.

Samsung Galaxy Note 7

Il sera disponible en 3 couleurs : noir, argent et bleu. Et pour justifier ces nouveautés et un produit très bien fini, le prix sera de 860€.

Alors, êtes-vous prêt à l’acquérir ?

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+