Mardi 25 Avril 2017

Deadpool 2 officiellement confirmé avec Cable

Fabien Elharrar
20/04/16
Fabien Elharrar
Fiche du film Deadpool 2
Deadpool 2

Titre original : Deadpool 2
Sortie : 12/01/2018
Réalisation : David Leitch
Avec : Josh Brolin, Ryan Reynolds, Zazie Beetz
  13 NEWS SUR CE FILM

L'excellent film Deadpool se terminait par une scène post-générique coupée en 2 dans laquelle notre anti-héros parlait d'une suite potentielle avec Cable.

Si c'était bien le souhait du réalisateur Tim Miller d'introduire le personnage dans une suite, rien n'était encore confirmé, d'autant que l'énorme succès commercial du long métrage était loin d'être garanti lors de sa sortie...

Deadpool 2 officiellement confirmé avec Cable

Lors de la CinemaCon de la semaine dernière, non seulement la 20th Century Fox a confirmé le projet d'un film Deadpool 2 mais Tim Miller a aussi annoncé que Cable serait bien de la partie.

Pas de problème de droits à l'horizon, puisque Cable appartient si l'on peut dire à l'univers des X-Men qui se trouve également dans le giron de la Fox.

Mais qui est Cable ?

Fait curieux, Cable a été présenté comme ... le grand méchant de cette suite ?!
Mais pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, un bref résumé s'impose.

La véritable identité de Cable est Nathan Summers. Bien qu'il soit nettement plus âgé que lui c'est le fils de Scott Summers (Cyclops) et Madelyne Prior (un clone génétique de Jean Grey créé par Mr Sinister).
L'enfant devait être suffisamment puissant pour aider Mr Sinister à se débarrasser de son maître que vous connaissez déjà ou presque, puisqu'il s'agit ... d'Apocalypse.

Deadpool 2 officiellement confirmé avec Cable

Seulement Apocalypse va infecter le nourrisson avec un technovirus qui ne pourra être soigné ... à cette époque. Arrive alors du futur Rachel Summers, sa soeur d'une réalité alternative, qui le ramènera dans le futur auprès des Askanis pour le sauver.

On vous fait grâce du clonage du bébé qui donnera naissance à Stryfe, sinon cet article va vite devenir trop long et totalement illisible.

Cable grandit donc dans le futur et parvient plus ou moins à maîtriser le technovirus qui a ravagé la partie gauche de son corps. Cependant cet effort de tous les instants draine ses incroyables pouvoir psioniques.
Il est toutefois capable de remonter dans le temps sous sa forme astrale, ou de voyager dans le temps sous sa forme corporelle à l'aide de technologies futuristes.

En faisant l'impasse sur tout ce qui concerne les confrontations Cable / Stryfe, disons simplement que Cable va ensuite revenir dans le passé pour tenter d’empêcher la montée au pouvoir d'Apocalypse, mais qu'il le réveillera aussi lors de l'un de ces voyages.

Cable est un soldat qui n'a aucun scrupule à tuer, un baroudeur qui a tout vu et qui a d'ailleurs pas mal de points communs avec Wolverine.
Il a peu accès à ses pouvoirs qui lui servent surtout à contrôler le techno-virus, c'est pourquoi il est le plus souvent équipé d'énormes armes qui feraient mourir Rambo de jalousie :

Deadpool 2 officiellement confirmé avec Cable

Un temps mercenaire, il va finalement prendre la tête des Nouveaux Mutants, sorte de X-Men juniors, qu'il rebaptisera X-Force.

Il disparaîtra peu à peu des radars après la fin de la série, pour revenir avec un rôle clef dans le Story Arc Messiah Complex qui fait suite à House of M.

Quel rapport y a-t-il entre Deadpool et Cable ?

On est passés un peu vite sur la biographie de Cable, mais il faut savoir que Deadpool est un personnage très présent dans les débuts de la série X-Force.

A l'époque il n'avait pas encore ni son humour grinçant ni la comic awareness qui lui permet d'être conscient comme Jacques le Fataliste qu'il est un personnage de fiction (eh j'ai casé Diderot les mecs).

Deadpool 2 officiellement confirmé avec Cable

Bref tout ça pour dire que Deadpool a croisé pas mal de fois la route de Cable et de X-Force et que ces confrontations ont toujours été assez ... violentes.
Deadpool était alors du mauvais coté, tandis que Cable était du coté des "gentils".
L'annonce de Cable en "méchant" parait donc assez étonnante...

Toutefois, dans un futur nettement plus lointain, les deux personnages finiront par faire équipe et partageront même une série de 50 épisodes intitulée Cable & Deadpool, mais ceci est encore une autre histoire...

Deadpool 2 officiellement confirmé avec Cable

Pour en revenir au film, aucune date n'a encore été annoncée, et on ignore encore quel acteur incarnera Cable.
On ne sait pas non plus si la filiation du personnage aux X-Men sera ou non développée dans ce deuxième épisode, mais on croise les doigts, d'autant que c'est la mode des cross-over chez Marvel.

Par contre une chose est sure : on est impatients d'en savoir un peu plus !

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

deadpool 2

  Afficher les commentaires

Publisher Google+