Samedi 21 Octobre 2017

Deadpool 2 : la FOX a choisi son Cable et ce n'est pas celui qu'on espérait

Fiche du film Deadpool 2
Deadpool 2

Titre original : Deadpool 2
Sortie : 06/06/2018
Réalisation : David Leitch
Avec : Josh Brolin, Ryan Reynolds, Zazie Beetz
  15 NEWS SUR CE FILM

Ravis de vous retrouver chers lecteurs ! Aujourd’hui nous allons nous intéresser à la suite de l’énorme succès de l’année 2016 signé Marvel : Deadpool.

7699a-cultura

Le moins je l’on puisse dire c’est que personne n’y croyait et pourtant le film a rapporté plus de 780 millions de dollars dans le monde. Quand on sait que le budget initial du long métrage était de « seulement » 58 millions de dollars il est facile de comprendre pourquoi la 20th Century Fox et Marvel veulent nous offrir une suite le plus rapidement possible.

Le réalisateur et les studios en désaccord sur le casting de Cable

Le moins que l’on puisse dire c’est que le choix de l’acteur pour ce rôle semble être compliqué. La Fox et Tim Miller, le réalisateur du premier film, ont des avis divergents sur le choix de l’acteur, et ce sont le studios qui risquent bien d’avoir le dernier mot…

Si nous vous avions déjà demandé votre avis sur ce sujet avec une liste longue comme le bras le choix qui se profile risque de vous surprendre !

Tim Miller veut Kyle Chandler

Pour le moment, l’acteur favori de Tim Miller est Kyle Chandler (Demain à la Une, Le Loup de Wall Street, etc.). C’est un choix assez étonnant, dans la mesure où l’acteur n’est pas très âgé, pas spécialement musclé et surtout relativement peu connu du grand public.

deadpool-2-fan-art-kyle-chandler-as-cable-and-mackenzie-davis-as-domino

La Fox veut un acteur plus connu

L’enjeu des studio est simple : donner plus d’envergure à la franchise et ratisser un peu plus large encore vers le grand public (ce qui n’est forcément pas une bonne nouvelle).

La Fox (qui risque bien d’avoir le dernier mot) a donc choisi un poids lourd du cinéma pour jouer Cable.
Leur choix est étonnant (vous n’étiez que 6% à avoir proposé le même acteur) et si la nouvelle se confirme, Ryan Reynolds/Deadpool risque même de passer au second plan…

deadpool-2-cable-risque-piquer-vedette-33876

Cable a toutes les chances d’être joué par Liam Neeson

Fin d’un suspsense insoutenable : L’acteur pressenti pour tenir le rôle de Cable dans Deadpool 2 ne serait autre que Liam Neeson.

image
Oui oui, quand je vous dis qu’il faut ratisser large j’exagère à peine car Mr Neeson, 64 ans, c’est plus de 9 milliards de dollars au box-office en 37 ans de carrière, pour des films plus variés les uns que les autres : de la trilogie Batman de Nolan, en passant par Star Wars et Taken, impossible de ne pas savoir qui est Liam Neeson et c’est bien cela que cherche la Fox…

Cable-Liam-Neeson

Cable ? C’est qui ce Cable ?

Merci de poser la question ! Et bien Cable, de son vrai nom Nathan Summers, est le fils de Cyclope (oui oui) et de Madelyne Pryor.

Il fut infecté avec un technovirus par Apocalyse (ça doit vous parler désormais) :

Deadpool 2 : la FOX a choisi son Cable et ce n est pas celui qu on espérait

S’ensuivit une bataille sur la Lune pour le sauver à la suite de laquelle Ship, l’ordinateur du vaisseau d’Apocalypse, fusionnera avec l’enfant mais n’arrivera qu’à ralentir le processus d’infection.

C’est alors qu’arrive du futur Askani (Rachel Summers), sœur d’une réalité alternative (oui ça devient compliqué), qui le ramène avec elle pour tenter de le soigner.
Elle transfère les esprits de Cyclope et Jean Grey « dans le futur » afin que ces derniers puissent élever Cable.

ScreenShot002

Je vous laisse découvrir la suite par vous-même car l’univers dans lequel évolue Cable est gigantesque et très intéressant.

Si Cable dispose de pouvoirs télékinésiques et télépathiques, ils sont essentiellement mobilisés pour empêcher le virus de se développer, c’est pourquoi le personnage utilise principalement des armes et ses capacités de cyborg.

Et grâce à un appareil futuriste, Cable pourra remonter dans le temps …

Et Deadpool dans tout ça ?

Au départ, si l’on se fie aux comics, ce sont surtout des ennemis, Cable ayant été la première cible de Wade Wilson.
Les deux adversaires ont par la suite été obligés de travailler ensemble, ce qui les amènera à former une véritable équipe. Et Cable deviendra même par la suite l’un des alliés les plus précieux de notre amateur de licornes préféré !

deadpool-and-cable-3-actors-who-could-play-cable-for-the-deadpool-movie-jpeg-274739

Comment gérer deux stars ?

Maintenant que les présentations sont faites une problématique se pose. En effet, dans le premier film Deadpool, Ryan Reynolds n’avait pas vraiment de concurrence et pouvait se permettre à peu près toutes les folies. C’est selon moi ce qui fait le succès de ce film « sans limites » qui nous a tous rafraîchis par son humour décalé et son ton clairement opposé à tout ce que Marvel nous avait servi jusque-là.

Seulement voilà, même si Liam Neeson a déjà prouvé qu’il savait tenir des seconds rôles, force est de constater qu’il fera plus d’ombre à Reynolds que l’ensemble des autres candidats au rôle de Cable.
Personnellement j’aime cette idée ! J’aime l’idée d’opposition et j’aime l’idée d’un Liam Neeson en Cable. Cet avis n’engage que moi, mais je reconnais cependant volontiers que cela peut aussi représenter un risque pour l’équilibre du film.

Passer d’une star absolue à deux stars qui partagent l’affiche c’est potentiellement compliqué car cela représente deux fois plus d’egos à canaliser. Quand on sait qu’il existe d’autres acteurs très proches physiquement de Cable, comme Stephen Lang par exemple, et dont la notoriété et légèrement moins établie que celle de Neeson, on se demande pourquoi prendre un tel risque.

image

De plus essayer de rendre Deadpool « tout public » risque de dénaturer ce qui a fait du premier film un succès au cinéma.

Je vous pose donc la question. Liam Neeson est-il un bon choix selon vous pour Deadpoll 2 ?
N’hésitez pas à nous dire ça dans les commentaires !

Quel acteur préfériez-vous pour incarner Cable dans Deapool 2 ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

DOSSIERS

deadpool 2 cable

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les 8 commentaires

  • 1
    Daniel Drd Il y a 1 an

    Si la Fox met son nez dans le film, ca risque de faire un navet à la FF… Ils devraient faire confiance à Miller qui a assuré le succès du premier volet avec Reynolds!

    • 2
      Bryan Lecarpentier Il y a 1 an

      Bonjour Daniel, en effet ! Cela commence à devenir le problème de beaucoup de films. Je pense comme vous. Merci pour votre commentaire.

  • 3
    Ryujii Il y a 1 an

    La Fox a toujours rien compris entre son flop 4F et l’échec X-Men, ils veulent maintenant avoir la main mise sur Deadpool qui sera leur nouveau filon.

    Mais si c’est pour rendre le film abject, autant laisser Tim Miller faire ce qu’il sait pour que le film soit une réussite comme le précédent opus.

    Si Tim a choisit Kyle Chandler c’est que ce dernier est prêt à faire ce que Tim demande, tandis que Liam pourrait imposer un cahier des charges comme Will Smith dans Suicide Squad.

    • 4
      Bryan Lecarpentier Il y a 1 an

      Bonjour Ryujii, en effet c’est une de mes craintes. Je n’aimerai pas voir cette licence coulée à cause de la FOX. Tim a en effet pris la bonne direction et comme toi que lui ferait confiance même si son choix d’acteur a de quoi surprendre. Merci d’avoir partagé ton avis.

  • 5
    Iris Tokouété Il y a 1 an

    Perso je trouve que Stephen Lang fait un meilleur choix ! Mais je ne suis pas contre le choix de Miller. Il a déjà fait du bon boulot pour le premier film donc, Pourquoi ne pas se fier à son instinct ! Liam Neeson est un bon acteur mais j’ai du mal à l’imaginer en cable !

    • 6
      Bryan Lecarpentier Il y a 1 an

      En effet Iris je suis bien d’accord ! Je pense que nous aurons prochainement plus de précisions ;)

  • 7
    andria aaron Il y a 1 an

    l’image en parallèle avec stephen lang là n’est pas cable mais deathstoke :p

    • 8
      Bryan Lecarpentier Il y a 1 an

      Bien vu Andria ! Petite erreur d’inattention de ma part ! C’est modifié ;)

Publisher Google+