Vendredi 20 Octobre 2017

DC Comics traverse une crise financière et prône l'austérité

Nous apprenions hier via Bleeding Cool que DC Comics connaissait une lourde crise financière étant donné que le groupe est 2 millions de dollars en dessous des projections de 2015… Cette crise va se refléter de manière concrète des les mois à venir : titres annulés, nombre de page réduit, une autre ligne éditoriale, un Batman messianique, on vous explique tout :

DC Comics : Financial Crisis…. L’austérité contre la crise

Pourquoi est-ce que DC Comics est en retard de la bagatelle de 2 millions de dollars sur ses prévisions initiales pour 2015?

Il faut savoir que les locaux ont été déménagés de New York à Burbank, ce qui peut déjà constituer une explication en soi, mais aussi que les performances post Convergence et post relaunch de juin n’ont pas réussi à rencontrer le succès estimé.

DC avait déjà essayé de contenir l’hémorragie en assouplissant les conditions de retour de leurs titres, mais cela n’a malheureusement pas suffit. Quelles solutions désormais pour DC Comics?

5 séries DC Comics qui s’arrêtent avant la fin de l’année

Cinq séries DC Comics de l’univers principal s’achèvent dans les mois à venir :

  • Justice League United cesse en décembre pour le #16
  • Gotham By Midnight s’arrête au #12
  • The Omega Men stoppe au #7
  • Lobo se termine en décembre au #1
  • Doomed s’achève en novembre au #6

La fin du « Batgirling »

Le Batgirling, c’est l’expression à la mode dans les couloirs de DC Comics pour qualifier la tendance (et les ventes excellentes) de la série Batgirl (mais également d’Harley Quinn, soyons honnêtes.)

DC Comics traverse une crise financière et prône l'austérité

Il paraîtrait que les responsables éditoriaux de chez DC Comics auraient reçu l’ordre d’arrêter avec cette vague et de revenir à des comics plus « adultes. »

Paradoxalement, les titres mis en cause ne s’arrêteront certainement pas en raison de leur popularité…

Un nombre de page réduit dans les comics DC

Malheureusement, il faut prévoir une réduction du nombre de page dans les titres de chez DC qui survivront à ces modifications structurelles. Il s’agit d’une mesure classique d’austérité.

Le sauveur : Batman Dark Knight III

Si DC Comics devait tout parier sur un seul titre, il s’agirait du prochain Batman Dark Knight III par Frank Miller Brian Azzarello, Klaus Janson et Andy Kubert.

DC Comics traverse une crise financière et prône l'austérité

Le dernier épisode de cette série à succès est intitulé « The Master Race » et débarque fin novembre aux États-Unis. Les prédictions de vente sont très élevées et DC espère que les seuls bénéfices de ce titre viendront couvrir une partie de ces retards de budget…

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+