Jeudi 17 Août 2017

Cycflix : ce vélo d'appartement bloque Netflix si vous ne pédalez plus

Anthony Brogat
27/07/17
Anthony Brogat

Vous savez que vous passez beaucoup trop de temps sur Netflix. Si vous le savez ! Plutôt que d’essayer de lutter contre votre addiction (c’est perdu d’avance) mieux vaut essayer d’en faire quelque chose de productif. Un développeur a trouvé l’idée ultime en créant le premier vélo d’appartement qui vous oblige à pédaler pour voir votre film ou votre série.

Cycflix : un vélo pour faire du sport en regardant des films

Cycflix, c’est le nom de ce vélo pas comme les autres conçu par le développeur Ronan Byrne. En modifiant un modèle classique de vélo d’appartement, l’inventeur a mis au point un dispositif qui associe la cadence de pédalage à la lecture d’un film ou d’une série sur Netflix. Un Arduino Nano et un script Python ont été nécessaires pour réaliser un Cycflix. Oui, parce qu’il ne faut pas compter en trouver un dans le commerce.

Le tuto est en ligne !

Bonne nouvelle pour les bricoleurs  : M. Byrne a mis en ligne sur son blog la méthodologie complète pour créer vous-même un Cycflix. L’inventeur vous prévient : le dispositif n’est pas compatible avec tous les modèles de vélos d’appartement. Pensez à toutes les calories que vous pourriez brûler en une saison de Game Of Thrones…

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+