Samedi 21 Octobre 2017

Cultivez vos légumes n'importe où avec ce potager connecté

12/06/16
Anthony Brogat

Amateurs de belles salades et de tomates bien mûres réjouissez-vous : vous pouvez désormais cultiver vos légumes préférés n’importe où ! Une startup japonaise a en effet développé un potager d’intérieur design, high tech et ultra pratique.

FOOP : un accessoire déco utile

Si vous aussi vous en avez marre de tous ces bibelots inutiles qui encombrent vos étagères,  FOOP est fait pour vous ! Avec son design contemporain et lumineux, ce potager d’intérieur joint l’utile à l’agréable. Exit les accessoires déco poussiéreux qui ne servent à rien. Dans la cuisine, le salon ou pourquoi pas dans la chambre, cet accessoire qui n’a de simple que l’apparence, apportera une touche de verdure partout.  Et accessoirement, c’est un petit concentré de technologie.

potager-interieur-foop potager-interieur

Un jardin connecté pour ceux qui n’ont pas la main verte

Vous avez beau faire des efforts, rien n’y fait : vos plantes vertes décèdent les unes après les autres par manque d’eau, de soleil, d’engrais ou juste d’amour. Pour l’amour, FOOP ne peut rien pour vous. Pour le reste en revanche, les différents régulateurs dont il est équipé vous rappelleront à l’ordre lorsque le niveau d’eau, la température et la lumière viendront à dépasser les limites acceptables d’une bonne pousse. Plus fort encore, votre potager restera connecté à vous grâce à une application chargée de surveiller le bon développement de vos plantes à tout moment de la journée. A quand une option permettant de poster automatiquement des photos de sa frisée sur Instagram ?

potager-appartement potager-connecte

FOOP n’est pas encore disponible chez nous. En fait, il est momentanément indisponible sur l’ensemble de la planète. Son succès a été tellement fou qu’il est déjà en rupture de stock au Japon, son pays d’origine.

On va devoir se contenter de la jardinière suspendue au balcon en attendant…

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+