Dimanche 25 Juin 2017

Bientôt des crossover entre les films et les séries Marvel

Guillaume Mathieu
7/05/17
Guillaume Mathieu

Alors que les Gardiens de la Galaxie cartonnent actuellement au cinéma, et que l’univers Marvel s’étend de plus en plus à la télévision avec les sorties prochaines des Defenders, de Runaways, du Punisher et des Inhumains, la question que tous les fans se posent depuis longtemps est : les personnages des séries vont-ils rencontrer ceux des films ?

Bientôt des crossover entre les films et les séries Marvel

Et Kevin Feige, le président de Marvel Studios, a apporté un début de réponse laissant penser que tout ceci est bien possible.

Dans une interview qu’il a donnée à io9, le grand manitou du MCU semble être beaucoup plus ouvert à l’idée de crossover à venir.

Lorsque la question lui a été posée de savoir si un personnage de série serait automatiquement hors limites pour apparaître dans un film, il a répondu :

Pas nécessairement. L’avenir est long.
Donc, la vérité est, je ne sais pas vraiment, mais il y a beaucoup de séries et nous espérons que nous continuerons à faire beaucoup de films.
À un moment donné, il y aura un croisement. Crossover, répétition, ou quelque chose.

Bientôt des crossover entre les films et les séries Marvel

La réponse de Feige montre que pour l’instant, aucun projet n’est en préparation mais que la porte est ouverte. Il n’est donc pas à exclure que Charlie Cox se montre en Daredevil un jour sur grand écran ou que l’on retrouve les agents du SHIELD afin de prêter main forte aux Avengers.

On peut même penser que les Défenders pourraient être utiles à ces mêmes Avengers face à Thanos dans Infinity War.

Bientôt des crossover entre les films et les séries Marvel

Mais si Feige déclare les crossovers envisageable, tous les acteurs du MCU ne sont pas convaincus pour autant.
En effet, Anthony Mackie, l’interprète du Faucon a déclaré aux fans de Wizard World Cleveland que le mash-up serait compliqué :

Des univers différents, des mondes différents, des entreprises différentes, des designs différents…
Kevin Feige est très précis quant à la façon dont il veut que l’univers Marvel soit vu dans le monde du film.
Cela ne fonctionnerait pas. Cela ne fonctionnerait pas du tout.

Bientôt des crossover entre les films et les séries Marvel

Un avis que ne partage pas l’interprète de Daredevil pour qui au contraire Matt Murdock s’adapterait parfaitement aux Avengers si on lui donnait sa chance :

Certaines personnes ont dit qu’elles s’interrogeaient sur la façon dont Matt s’inscrirait dans les Avengers.
Je lisais Civil War l’autre jour, et Matt Murdock … est une sorte de con. Il reste dans son coin, ronchonne beaucoup et de temps en temps, il dit juste « Je ne fais pas cela » ou quelque chose comme ça.
Je me dis : ça c’est le personnage. Donc en terme de ton, je pense que la série est raccord avec le Matt des comics et il se fondrait parfaitement dans l’univers ciné de Marvel

Bientôt des crossover entre les films et les séries Marvel

Si on se fie aux comics, les Défenders ont tous à un moment donné fait partie des Avengers. Les Inhumains ont eu affaire à eux également. Il apparait donc évident que les univers cinéma et série télé se doivent de se rencontrer dans les années à venir…

Quand on sait que 68 personnages devraient apparaître dans le film Avengers 3 : Infinity War, on peut espérer qu’avec un peu de chance, Kevin Feige ouvre la porte à plusieurs personnages des séries télé afin de combattre Thanos et son gant de l’infini.

avengers infinity war defenders

liste des films mcu

marvel tv cinema cross over

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+