Vendredi 28 Avril 2017

Les Minions : notre critique du film

Isaac Zuckerberg
8/07/15
Isaac Zuckerberg
Fiche du film Les Minions
Les Minions

Sortie : 08/07/2015
Réalisation : Pierre Coffin
Avec : Allison Janney, Jon Hamm, Katy Mixon, plus
  2 NEWS SUR CE FILM

Depuis la sortie de Moi, Moche et Méchant en 2010 et de son épisode 2 en 2013, les Minions sont devenus un vrai phénomène sur internet.
Entre les pages Facebook fédérant des millions de fans des Minions (qui regroupent des citations, photos détournées etc.) et les publicités avec Oasis qui comptabilisent des millions de vues, on n'a été que très peu étonné à l'annonce d'un film qui leur serait consacré !

les minions cinéma

De l'origine des petites bestioles jaunes

Ceux qui ne se contentent pas de rigoler aux blagues des Minions se poseront forcément les questions existentielles suivantes : d'où viennent-ils ? que veulent-ils ?

minions-1

Le début du film est riche en information puisqu'on apprend que les Minions ont fait toutes les guerres napoléoniennes, ont fréquenté Dracula, le Yéti, ont servi de grands méchants dragons... Bref, les Minions ne datent pas du 21e siècle et leur existence remonte à loin, très loin...

L'objectif des Minions : servir le mal, coûte que coûte

Minions-movie-3

On le comprend assez vite dans Moi Moche et Méchant 1 & 2, le but des Minions est de servir le mal. Mais l'intérêt du film est de pouvoir tracer tout le chemin qu'ils ont parcouru avant de tomber dans les bras du célèbre Gru.

En effet, 3 Minions, complètement déprimés à l'idée de ne trouver aucun méchant à leur hauteur, décident de partir à la quête du Mal incarné. Leur destination ? Orlando, ville dans laquelle est organisé un gigantesque évènement rassemblant tous les plus grandes méchants de la Terre. La suite de l'Histoire, vous la découvrirez en salle dès aujourd'hui...

Un point de critique ? Le scénario

Le seul élément que nous puissions reprocher au film est la légèreté du scénario. On aurait pu effectivement s'attendre à ce que l'histoire ayant mené les Minions au service de Gru soit un peu plus consistante. Comme une sorte de légende ou de mythe qui aurait été annoncé par un oracle il fut un temps... Au lieu de ça, c'est un simple concours de circonstance qui les feront se rencontrer. Cela n'enlève rien à la qualité ni au plaisir procuré par le film, mais un scénario davantage poussé n'aurait pas non plus été de refus.

En bref, un film drôle et divertissant que nous recommandons

Noter : Les Minions

Note IMDB
3.0
Note PIX GEEKS
3.0
Note internautes
3.0

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

les minions

les mignons

blagues et humours des minions

hourra minions

  Laisse un commentaire

Publisher Google+