Mardi 24 Octobre 2017

Critique Fast and Furious 8 : toujours plus d'action et de vitesse

Fiche du film Fast and Furious 8
Fast and Furious 8
4

Titre original : The Fate of the Furious
Sortie : 12/04/2017
Réalisation : F. Gary Gray
Avec : Charlize Theron, Dwayne Johnson, Elsa Pataky, plus
  2 NEWS SUR CE FILM

2 ans après le succès phénoménal du 7ème opus de la saga, la famille Fast and Furious est de retour avec un volet qui continue à tracer la route, malgré la mort de Paul Walker.
Son ombre plane d’ailleurs toujours sur le film et de nombreuses références et hommages lui sont rendus dans ce 8ème volet.

Critique Fast and Furious 8 : toujours plus d action et de vitesse

Synopsis Fast and Furious 8

Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, notre bande de globe-trotteurs retrouve un semblant de vie normale.
Mais quand une mystérieuse femme (l’oscarisée Charlize Theron) entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier va finir par trahir ses proches et les obliger à affronter de nouvelles épreuves. Des rivages de Cuba aux rues de New-York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, toute l’équipe va sillonner le globe pour empêcher une anarchiste de déchaîner un chaos mondial et surtout pour sauver l’homme qui a fait d’eux une famille.

Critique Fast and Furious 8 : toujours plus d action et de vitesse

F. Gary Gray reprend le flambeau à la réalisation après James Wan, et il profite des moyens colossaux mis à sa disposition. Après un film indépendant, Straight Outta Compton, il prend rapidement ses marques et pose sa patte de nouveau réalisateur sur la saga.

Critique Fast and Furious 8 : toujours plus d action et de vitesse

Fast and Furious 8 : encore plus d’action

La saga Fast and Furious est connue pour ses scènes d’action toujours plus impressionnantes. Vous pensiez que le 7ème volet avait placé la barre trop haut ? Le 8ème arrive à faire encore plus impressionnant !

L’action est toujours dans la surenchère (peut-être même un peu trop) et on a droit à des séquences exceptionnelles, dont une invasion de voiture en mode World War Z (oui ils ont osé).

Critique Fast and Furious 8 : toujours plus d action et de vitesse
Critique Fast and Furious 8 : toujours plus d action et de vitesse
Mais ne boudons pas, c’est ce que les spectateurs attendent, et ça ne gâche rien au plaisir de retrouver ces acteurs auxquels on s’est attachés.

Des acteurs de tout niveaux

Le film est plus sombre que les précédents volets, tout en gardant une touche d’humour que l’on doit surtout au personnage interprété par Tyrese Gibson. On apprécie également le retour de certains personnages (je vous laisse la surprise de découvrir lesquels) tout comme l’arrivée de nouveaux, dont principalement Charlize Theron dans le rôle de la « méchante ».

Critique Fast and Furious 8 : toujours plus d action et de vitesse

Elle incarne parfaitement son rôle et se révèle aussi belle que machiavélique : Charlize Theron a une présence et un charisme fous.

Scott Eastwood fait également son apparition dans la saga, et ses confrontations avec Tyrese Gibson sont parfois très drôles.

Critique Fast and Furious 8 : toujours plus d action et de vitesse

Avis Fast and Furious 8 : un blockbuster qui vous en met plein les yeux

Soyons clairs, si vous n’avez pas aimé les précédents opus, vous n’aimerez pas davantage celui-ci. Si par contre vous êtes fan de la licence, alors ce film est une belle réussite qui surpasse même certains des précédents volets.

Fast and Furious 8 est un block-buster qui en met pleins les yeux, et permet de passer un bon moment ciné sans se prendre la tête. Ce ne sera certainement pas le film de l’année, mais on y passe assurément un bon moment et on a toujours autant de plaisir à retrouver nos héros dans des courses poursuites endiablées, au volant de bolides plus rutilants les uns que les autres.

Bande annonce Fast and Furious 8

L'avis de Cine(fil) sur Fast and Furious 8

8/10

Noter : Fast and Furious 8

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+