Critique Baby Boss : drôle, touchant et réussi

  • Par Gary Assoun
  • Publié le 14 mars 2017 à 18:24, modifié le 11 avril 2022 à 22:20

Grand fan des films d’animation, surtout de la qualité d’un DreamWorks, c’est avec joie et enthousiasme que je me suis rendu à l’avant-première du film Baby Boss, dont la sortie est prévu en France le 29 mars 2017.

Critique Baby Boss : drôle, touchant et réussi

Je dois dire que, ayant vu toutes les bandes annonces possibles et imaginables, la barre était très haute. Et le verdict est tombé : je valide le film à 99,9%.

Vous découvrirez pourquoi 99,9% et pas 100% à la fin de cet article. Non non, ce n’est pas seulement par ce que je suis chiant…

Un film bourré d’humour

La première qualité du film, outre les performances techniques (les personnages et les animations sont juste magnifiques), est qu’il est drôle, tout en ne perdant aucune finesse.

Les premières minutes, pendant lesquelles à la fois le décors et la psychologie des personnages sont posés, sont très efficaces : drôles, intelligentes, et surtout très Kawaaaiii !

Critique Baby Boss : drôle, touchant et réussi #2

Comme d’habitude dans les films d’animation, il y a plusieurs niveaux de lectures et d’interprétation. Ce film ne fait pas exception, et il fera rire les plus grands comme les plus petits (mais pas forcément pour les mêmes raisons :D)

Et pourtant…tout part d’un trop plein de sérieux !

Et si je vous disais que le film n’existerait pas si ce fameux Baby Boss avait ri un peu plus ? Dans cette grande usine des bébés, tous ces petits poupons (ou presque) ont le même destin : se faire chouchouter dans une famille.

Critique Baby Boss : drôle, touchant et réussi #3

Les moins chanceux d’entre eux, ceux n’éprouvant aucune sensation lorsqu’on les chatouille, sont directement promus cadre de l’entreprise, et doivent partir en mission (pour le coup très sérieuse) !

Critique Baby Boss : drôle, touchant et réussi #4

Une mission anti-wouf

Menacé par ces nouveaux chiens trop mignons tout plein, l’espèce « bébé » est en danger d’extinction et il va falloir rapidement y remédier.

Critique Baby Boss : drôle, touchant et réussi #5

Baby Boss va avoir besoin de l’aide de son grand frère et ils vont ensemble former un duo de choc qui va mêler lutte, ego, entraide, et… amour !

Baby Boss : un film touchant

Oui, par ce que les sentiments et en particulier l’amour sont bien présents dans ce film, aux premiers abords plutôt léger. On s’attache aux personnages et on devient sensible à leur évolution psychologique tout au long du film.

Critique Baby Boss : drôle, touchant et réussi #6

Comment ne pas verser une larme de joie lors du dénouement final ? (Bon j’avoue, j’exagère un peu là)

Avis Baby Boss

Voir Baby Boss tu IRAS ! Ce film est clairement une réussite et vous passerez un super moment. Seul petit bémol, la durée : 1h37 seulement.

Critique Baby Boss : drôle, touchant et réussi #7

D’où les 99,9% et pas les 100%, j’aurais bien aimé que ça dure un peu plus longtemps moi…

Bande annonce Baby Boss

Avis de la rédaction sur Baby Boss   4 / 5