Counter-Strike Global Offensive : et si on parlait équilibrage ?

12/05/16
Anthony Tassone

Just chillin with my chick'

Bien souvent en regardant de nombreuses compétitions sur Cs Go (Counter-Strike Global Offensive) on peut entendre : « Cette arme est op », « Regarde ce totem abusé » ou encore « Map en mousse », etc.

Ces quelques personnes n’ont pas entièrement tort : malgré le travail des éditeurs certains points restent à améliorer. Aujourd’hui pour vous, je vais donc m’atteler au cas de Counter Strike Global Offensive.

Commençons tout d’abord par les armes du jeu, et en premier lieu par les pistolets.

Le Desert Eagle

Counter-Strike Global Offensive : et si on parlait équilibrage ?

Le Deagle (de son petit surnom affectueux) est clairement l’arme qui demande le plus de skill du jeu.
Capable de mettre des headshots à une distance déraisonnable, cette arme demande une justesse incomparable afin d’atteindre son but. Impossible donc (sauf sur des lucky shots) de courir en faisant un ace face à une équipe bien en place.

Le P250

Counter-Strike Global Offensive : et si on parlait équilibrage ?

Le P250 fait partie plus ou moins de la même catégorie car il est capable de one shot un adversaire (en headshot bien entendu) y compris si l’ennemi porte un casque.
Le fait que ce pistolet ne vaille que 300$ en fait une excellente arme pour les eco rounds et de ce fait sa place est indispensable dans le jeu.

Le Glock, Le P2000 & l’USP-S

Counter-Strike Global Offensive : et si on parlait équilibrage ?

Tous trois sont des bons pistolets avec un ratio de dégâts par shot honnête.
En effet tous trois demandent un double headshot (pour un ennemi portant un casque) ce qui garde une logique certaine comparé à l’époque de la version 1.6.

le Five-seven

Counter-Strike Global Offensive : et si on parlait équilibrage ?

Le Five-Seven est une excellente arme qui combine puissance et débit.
En effet, nul besoin de faire du balle par balle il suffit de tirer juste assez vite (mais pas trop) pour pouvoir tuer ses adversaires.

Le Tech 9

Le tech 9 est quand à lui, une arme qui casse le côté stratégique du jeu. Ayant un débit presque aussi rapide qu’un pistolet mitrailleur, c’est l’arme officielle des eco rounds terroristes.
Plus besoin de construire de stratégies complètement dingue en eco : grâce à ce seul pistolet la physionomie des matchs CS GO change complètement.

Comme le disait le grand prophète de Cs Go :

« When you play Cs Go, You just say rush B and go! »

A l’époque de la 1.6, gagner un eco round était un petit signe qui tendait vers la victoire d’une équipe.
Aujourd’hui, c’est devenu tellement courant que la signification d’eco-round perd tout son sens…

Les rifles

Counter-Strike Global Offensive : et si on parlait équilibrage ?Counter-Strike Global Offensive : et si on parlait équilibrage ?

Les Rifles sont quand à eux plus ou moins bien équilibrés. Un des seuls bémols à noter est le prix des AK-47 qui est un tout petit plus bas que les armes des contre terroristes.

Cela n’ampute absolument pas le jeu étant donné que l’AK fait partie intégrante de celui-ci. Il n’est donc pas conseillé à l’heure actuelle de modifier tout cela.

LE SSG 08

Le SSG 08, plus connu sous le nom de Scout n’a rien de particulièrement « abusé » ou « exceptionnel » : une balle dans la tête peut être synonyme de mort mais quand celle-ci est lancée en jump shot depuis une position forte, cela peu donner un instant jump shot headshot.

L’éditeur a en effet eu la bonne idée de donner une variable à cette arme qui fait que, une fois que vous sauter (sans straffer donc sans bouger en sautant tout droit tel un magnifique bambou), votre balle partira complètement droite à l’endroit ou vous tirez.

Dans un jeu où le skill règne cette arme fait partie de celles qui méritent un petit nerf, afin de rendre le jump shot plus aléatoire.

Le Scar-20 (ou G3SG1 coté Terroriste)

Counter-Strike Global Offensive : et si on parlait équilibrage ?

Les « auto-noobs » rendent à mon sens les compétitions moins « intéressantes » et plus « sales ».

Autant je suis d’accord sur le fait d’accorder une arme plus puissante pour asseoir l’avantage d’une équipe, autant cela peu enlever toute l’intensité d’une rencontre de haut niveau. Je ne pense pas qu’elles devraient être nerf mais peut être trouver une autre solution pourrait être plus sympathique à regarder.

En ce qui concerne le reste des armes, grenades etc.. le jeu en reste plutôt bien équilibré.

Certains points sont encore à noter et seront développés dans un deuxième article sur votre site préféré :)

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
La Civil War entre super-héros continuera dans Avengers Infinity War

Fermer