Jeudi 30 Mars 2017

Un cosplay Batman Beyond et Arkham Knight par un français

Si le côté armure du costume du jeu-vidéo Batman Arkham Knight a inspiré plus d'un costume de cosplayer, voici le tout premier mash-up entre l'armure et le design du costume de Batman Beyond. Et en plus, il est réalisé par un frenchie NightCold Créations, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Un cosplay Arkham Knight x Batman Beyond

Un cosplay Batman Beyond et Arkham Knight par un français

Un cosplay Batman Beyond et Arkham Knight par un français

Un cosplay Batman Beyond et Arkham Knight par un français

Un cosplay Batman Beyond et Arkham Knight par un français

Le plus impressionnant, c'est que l'artiste n'a pas utilisé d'imprimante 3D pour réaliser son costume simplement parce que c'est une technologie qui revient trop chère !

A peine mis en ligne, le costume a eu un tel succès que son créateur à du clarifier les choses via un post Facebook :

Après avoir reçu énormément de demandes, je voudrais dire clairement que mon armure de Batman n'est pas à vendre et que je ne compte pas la reproduire pour la vendre. C'est un design original sur lequel j'ai travaillé un an et demi entre la conception et la réalisation. Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à mon travail, mais je ne peux accepter les offres que vous me faites. J'encourage mes collègues cosplayers à réaliser leurs propres créations originales, il ne tient qu'à vous de mettre à l'épreuve votre créativité et de montrer au monde entier de quoi vous êtes capable.

N'hésitez pas à vous abonner à ce talentueux artiste pour voir ses réalisations futures...

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

batman arkham knight

cosplay batman

batman beyond

toute x Batman

  Afficher les 3 commentaires

  • 1
    Samus cosplay Il y a 1 an

    "Le plus impressionnant, c’est que l’artiste n’a pas utilisé d’imprimante 3D pour réaliser son costume simplement parce que c’est une technologie qui revient trop chère !"

    Non, ce n'est pas simplement une question de coût, Nightcold réalise ses costumes à la main car cela lui procure plus de plaisir mais aussi plus de satisfaction que de sortir un costume d'un fichier tout prêt et de ne pas avoir l'étape de créativité. Il a accès à des imprimantes 3D mais ne souhaite simplement pas les utiliser, ce qui lui donne plus de mérite et de fierté. 😉

    Mais ceci dit oui, imprimer en 3D revient bien plus cher que de faire à la main.

    • 2
      Polo Il y a 1 an

      @Samus cosplay: Je ne partage pas ton avis. Le plaisir créatif est tout autant présent avec une imprimante 3D. L'imprimante 3D est un outil comme un autre, il permet de réaliser facilement certaine chose, mais il ne peut pas tout faire. Il faut toujours combiner plusieurs techniques pour arriver à ses fins. Pour avoir ce que l'on veut avec imprimante 3D, il faut souvent le faire soi-même. Trouver un moyen de modéliser et d'imprimer un objet demande du mérite. Et quand on voit le résultat, le plaisir et la fierté sont tout autant là.
      Certes, quand on y a pas accès, les imprimantes 3D on un coût (de 300€ à 3 000€), mais c'est le cas de beaucoup d'outils ou de matériaux. L'imprimante 3D n'est pas encore mature, mais c'est une technologie très prometteuse.

      En tout cas, ce cosplay est magnifique et on imagine très bien la quantité de boulot réalisé quand on voit la qualité du résultât.

    • 3
      Cédric
      Cédric Il y a 1 an

      La technologie revient cher, il n'hésite pas à le dire, mais ça ne lève rien à son mérite, et en aucun cas je ne portais un jugement de valeur sur la "fortune" de l'artiste.

Publisher Google+