Vendredi 18 Août 2017

Corkulous : le tableau en liège virtuel

Organiser ses idées quand on a un esprit aussi désordonné que le mien, ce n’est jamais une mince affaire. Je collectionne les carnets de notes et les post-its sur lesquels je pose mes réflexions tortueuses. A la fin ça ressemble toujours à une carte aux trésors avec des flèches partout, des croix rouges et des phrases mystérieuses que je suis seule à pouvoir déchiffrer.

Bref, c’est la pagaille.
 Il y a peu j’ai découvert une application qui propose une alternative plutôt originale et sympa à la « carte aux trésors » habituelle.

Corkulous : le tableau en liège virtuel

Corkulous se présente sous la forme d’objets familiers : Un tableau en liège, des post-its et des punaises. Sous votre immense tableau se trouve un tiroir rempli d’outils. Vous pouvez multiplier les post-its, ajouter des photos, des flèches, des todolists … Puis disposer et modifier le tout comme vous l’entendez.

Il reste selon moi quelques détails, au niveau de la manipulation, qui mériteraient d’être améliorés mais comme je l’ai dit, ce ne sont que des détails si on regarde l’application dans sa globalité. D’ailleurs la version gratuite permet de se faire un bon avis sur la marchandise avant d’ouvrir le porte- monnaie. Pas de risque donc d’acheter une application qui vous décevrait au final.

1_corkulousscreenshot002

Corkulous fait partie des applications « gadget » qui émerveillent par leur originalité sur le moment. En revanche, quand on se pose la question, à savoir « est-ce bien utile ? » j’ai tendance à répondre non (et pourtant j’adoOore les gadgets !).

On aime

  • La version lite qui met à disposition un tableau entier, et donc pas mal de possibilités, sans sortir un sous.
  • Les premières minutes d’utilisation om on touche à tout comme des gosses.

On aime moins

  • Le design que je trouve un peu vieillot.
  • Le manque de fonctionnalités qui rendraient l’application vraiment utile.

En résumé, Corkulous, c’est fun et rigolo. C’est également plutôt inventif et bien pensé. Quant à savoir si elle révolutionnera votre existence ? J’en doute.

Perso, je garde ma méthode « carte au trésors ».

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+