Vendredi 26 Mai 2017

Cette coque iPhone7 vous permet de garder la prise jack

Anthony Brogat
21/09/16
Anthony Brogat

Plus de peur que de mal pour les fans d'Apple qui pourront désormais conserver leur prise jack. Grâce à cette coque pour iPhone7 un peu spéciale, leur smartphone flambant neuf pourra à nouveau être mis en charge et servir à écouter de la musique filaire en même temps.

L'histoire d'un drame

apple-iphone-lightning

Quand Apple a présenté son nouvel iPhone dépourvu de prise jack, ce fut un choc. Les fans de la firme de Cupertino n'avaient alors plus le choix : il leur fallait acheter des écouteurs qui se branchent sur le port  Lightning ou investir dans des AirPod 24 carats à 179 euros la paire. Des solutions ont bien sûr été trouvées comme l’adaptateur pour le port Lightning qui permet de brancher une fiche jack ou le dock Apple à 1000 dollars 59 euros équipé d'une prise jack et d'un port Lightning. Mais chacune de ses solutions comportaient sont lot d'inconvénients : impossibilité d'écouter de la musique et de mettre l'iPhone en charge avec l'adaptateur, problème d'ergonomie avec le dock qui n'est pas un accessoire portable... Et puis la solution arriva sur Terre comme le Messie.

Ceci n'est pas un troll (c'est une révolution)

la-coque-de-daptr

La coque de daptr est LA solution à ce problème cornélien. En se connectant au port Lightning de l'iPhone 7, elle offre deux ports Lightning ainsi qu'un port jack en sortie. Seul bémol : elle rajoute 3 mm d'épaisseur et 20 mm de longueur en plus à la bête. Un bien maigre sacrifice pour ne pas tirer un trait sur la prise jack. De toute façon les fans d'Apple ne voit jamais la différence de taille d'une version à l'autre alors...

iphone7 photos

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+