Ce concept car Rolls-Royce est piloté par une IA

21/06/16
Anthony Brogat

Avec le nouveau concept-car de Rolls-Royce, vous entrez dans un autre monde. Un univers hors de la portée du commun des mortels où le luxe côtoie les technologies les plus avancées…

Une voiture de luxe sans chauffeur

L’atout principal de la Roll’s Royce 103EX est bien sûr son intelligence artificielle qui contrôle entièrement la voiture. Celle-ci prend la forme d’une assistante virtuelle nommée Eléanor. Un opérateur peut toutefois prendre le contrôle à partir de son smartphone s’il le désire.

Rolls-Royce-103EX-concept-2Rolls-Royce-103EX-concept-10 Rolls-Royce-103EX-concept-6

Dans cette Roll’s Royce futuriste, il n’y a qu’une seule porte et aucun volant. Un écran plat remplace le tableau de bord et un large sofa en soie se tient en lieu et place des sièges. C’est tout simplement un salon sur roues !

Rolls-Royce-103EX-concept-17 Rolls-Royce-103EX-concept-18

Le coffre situé à l’avant du véhicule est capable d’éjecter automatiquement les bagages qu’il contient à hauteur des mains du porteur. Pour ce qui est de la motorisation, l’électrique semblerait logique même si Roll’s Royce n’est encore sûr de rien.

Rolls-Royce-103EX-concept-9

Pas de doute sur sa paternité

Malgré un design rétro futuriste très prononcé, la Rolls-Royce 103EX a su conserver ce qui fait le charme authentique de la marque. On reconnaît tout de suite la paternité de ce bolide de rêve à sa statuette de femme ailée, à son imposante calandre et à son style général. Le plus étonnant dans ce concept-car, c’est sans doute ses roues carénées qui lui donne un petit air de vaisseau spatial. La commercialisation est prévue pour 2040. Cela laisse temps de mettre un peu d’argent à gauche…

Rolls-Royce-103EX-concept-16 Rolls-Royce-103EX-concept-11 Rolls-Royce-103EX-concept-12

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Un service pour spoiler anonymement Games of Thrones à vos pires ennemis

Fermer