Jeudi 25 Mai 2017

Cityscoot : le 1er service de location de scooters électriques débarque à Paris

Anthony Brogat
21/06/16
Anthony Brogat

C'est officiel le tout premier service de location de scooter électrique en libre-service arrive à Paris. Entièrement connecté, le service fonctionne sans borne, uniquement grâce à une application mobile.

Une flotte impressionnante déployée sur Paris

2048x1536-fit_trente-cityscoot-tous-couleur-blanche-100-electriques-deployes-rues-paris-partir-30-juin

Ce sont plus de 1000 scooters qui seront mis progressivement à la disposition des parisiens d'ici le 1er trimestre 2017, dans une zone s'étalant sur 20 kilomètres carrés. Baptisé Cityscoot, le service offre une alternative efficace à la voiture, plus souple, plus fluide et surtout plus écologique. 1200 testeurs ont ainsi effectué près de 4500 trajets avant de valider le concept et ont retenu la rapidité et  le respect de l'environnement comme les 2 facteurs principaux. Le service sera accessible 7 jour sur 7 et de 8h00 à 22h00.

28 centimes d'euros la minute

cityscoot-paris-12

La facturation se fera à la minute : 28 centimes TTC (10 premières minutes incompressibles). S'il n'y aura pas d'abonnement, il sera toutefois possible d'opter pour l'un des deux packs :

  • 25 euros pour 100 minutes
  • 100 euros pour 500 minutes.

Mode d'emploi

cityscoot-e1465827616798

En l'absence de bornes de réservation, c'est à une application que l'usager devra se connecter pour localiser et déverrouiller son scooter. Celle-ci peut-être téléchargée sur www.cityscoot.eu. L'interface est très simple et permet en 3 clics de trouver et de réserver un scooter à l'aide d'un code envoyé en fin de manipulation. Le casque et la charlotte sont bien sûr de la partie, tout deux dissimulés sous la selle. En fin d'utilisation il vous suffit de vous garer dans l'une des nombreuses zones Cityscoot et de mettre fin à la location sur l'application ou directement sur le scooter. La recharge sera effectuée par des techniciens Cityscoot. Chaque véhicule possède ainsi deux batteries. Lorsque l'une est vide, un technicien la remplace.

D'autres grandes villes de France devraient prochainement suivre cette tendance.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+