Samedi 24 Juin 2017

Enfin des cigarettes électroniques pour les geeks ?

Karine Lepage
5/05/17
Karine Lepage

Je ne fume pas, ni vraie cigarette, ni cigarette électronique, tout au plus une chicha entre amis une a deux fois par an.
Néanmoins un point m’a toujours surpris : la plupart des cigarettes électroniques sont vraiment moches, et ne semblent pas apporter grand chose du coté technologique.

Enfin des cigarettes électroniques pour les geeks ?

Un comble tout de même pour un produit supposé être à la pointe du high-tech non ?

Si les modèles de cigarettes électroniques dont on va vous parler aujourd’hui ne révolutionnent pas le marché, ils ont au moins le mérite d’être différents et nettement plus geek que ce qu’on a l’habitude de voir, et donc rien que pour ça ça méritait un petit article.

Des cigarettes électroniques pensées pour les geeks

Pas la peine de vous faire un dessin, vous savez déjà tout ce qu’il y a à savoir sur la cigarette électronique classique avec son e-liquide traditionnel.
On ne vous expliquera pas (une fois de plus) comment tout ça fonctionne pour nous concentrer cette fois-ci sur le design.

Enfin des cigarettes électroniques pour les geeks ?

Parce que c’est du coté du design que les modèles dont on vous parle aujourd’hui se distinguent.

Exit les formats plus ou moins longilignes propres aux modèles 100% mécaniques, pour une cigarette qui se présente sous la forme d’une petite box, dotée d’un réservoir à proximité de sa connectique, un format qui rappelle furieusement les premiers lecteurs MP3 ou les briquets connectés, d’autant que plusieurs des modèles disposent d’un afficheur LCD avec de nombreuses indications :

Enfin des cigarettes électroniques pour les geeks ?

Ce choix de design facilite le remplissage du réservoir et vous risquez donc moins de mettre du e-liquide un peu partout, et toutes ces cigarettes sont alimentées par des accus délivrant une puissance maximale de 200W.

Des cigarettes électroniques à customiser

Autre point intéressant, ces cigarettes électroniques sont disponibles en plusieurs coloris au niveau du corps :

Enfin des cigarettes électroniques pour les geeks ?

Enfin des cigarettes électroniques pour les geeks ?

Enfin elles peuvent aussi être customisées avec au choix des atomiseurs, drippeurs ou clearomiseurs de différentes couleurs :

Enfin des cigarettes électroniques pour les geeks ?

Bref vous l’avez compris, il y a du choix, ça se customise et ces produits sont de qualité.
Il ne vous reste plus qu’à aller faire un tour sur taklope.com pour faire votre choix, les kits complets allant de 30€ à 130€ pour les plus élaborés.

Enfin des cigarettes électroniques pour les geeks ?

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les 2 commentaires

  • 1
    GreeNNut Il y a 1 mois

    Bonjour,
    cet article bien rédigé au demeurant est rempli d’inexactitudes d’un point de vue technique.

    Les cigarettes longilignes ont encore de beaux jours devant elles ( mod mécanique n’embarquant donc aucune électronique, non régulée pour le coup mais moins sujettes aux pannes inhérente à l’utilisation de l’électronique).
    Pour ce qui est des drippers en fait c’est un type d’atomiseur bien particulier n’ayant pas de réservoir, tout comme le clearomiser qui est en photo dans l’article qui est un atomiseur avec une connexion particulière tout en plastique avec des mèches de basse qualité, un atomiseur pour débutant très loin du matériel utilisé actuellement, contrairement au drippers qui permet une forte production de vapeur ou un excellent rendu des saveurs ( les deux ne sont pas forcément compatible, il faut choisir , même si certains types d’ato proposent un bon compromis)mais dont l’absence de réservoir devient rapidement contraignant au quotidien.
    Pour ce qui est des batteries, ce sont en fait soit des lipo intégrées, dont les valeurs sont en général autour de 2500mah à 3000mah, soit des accus hérités du modélisme, comme des grosses pîle dont 25A n’est pas la capacité mais le courant maximal de décharge ( si on essaie de drainer un courant plus fort l’accus peut dégazer, voire dans le pire des cas exploser), en général des accus protégés (non explosif) ont un capacité qui se situe en 2500mah et 3000mah.
    la puissance de 200W est juste un argument marketing, il faut plusieurs accus pour y arriver, et personne ne vape comme ça à moins d’avoir une gorge en adamantium, en général les gens montent vers 100w max à ma connaissance.

    Voilà, je ne suis pas un expert mais je pensais qu’il serait sage d’apporter des précisions. J’espère ne pas paraître méprisant ou prétentieux, ni même avoir l’air de jouer au petit professeur.

    Bien cordialement

    GreeNNut

    • 2
      Fabien Elharrar
      Fabien Elharrar Il y a 1 mois

      Merci pour tes éclaircissements on va corriger l’article en conséquence

Publisher Google+