Lundi 1 Mai 2017

Le Chromecast Ultra de Google débarque enfin en France

Le Chromecast est un dongle HDMI permettant de caster/streamer certaines applications de votre smartphone sur votre téléviseur HD et ainsi profiter confortablement de contenus bien assis dans votre canapé !

Nous avions déjà parlé de la première et de la deuxième version du fameux dongle de Google, mais il faudra désormais compter sur un nouveau modèle, le Google Chromecast Ultra, disponible en précommande dans l'Hexagone pour le prix de 79€.

Le Chromecast Ultra de Google débarque enfin en France

La 4K et la HDR comme cheval de bataille

Ce nouveau modèle de Chromecast de la firme de Mountain View a été officiellement présenté en octobre dernier et parmi ses caractéristiques les plus marquantes, il y a la compatibilité 4K et HDR (High Dynamic Range).

La livraison du récepteur débutera à partir du 15 novembre prochain et les français auront droit à un boitier pourvu de :

  • port Ehernet RJ45
  • Wifi 802.11 ac
  • adapteur secteur intégré

Petit détail au passage, la marque Chromecast a cédé sa place au logo G, initiale de Google.

Les internautes français vont pouvoir profiter de contenus, en l’occurrence ceux de Netflix et YouTube, en 4K UHD et High Dynamic Range sur leur écran. Les cinéphiles et les sérivores vont A D O R E R !

Le Chromecast Ultra de Google débarque enfin en France

Pré-réquis ?

Pour profiter de ce Chromecast Ultra, il faudra opter pour un téléviseur compatible UHD de 3 840 x 2 160 pixels, Dolby Vision et HDR. Comme ce format de vidéo tend à se vulgariser, ce n'est pas une mauvaise idée de s'en procurer pour l'occasion.

Google annonce que le Chromecast Ultra est 1.8 fois plus rapide que son prédécesseur, le Chromecast 2. De nouvelles applications vont également intégrer le nouvel adaptateur pour gagner davantage de performance.

Êtes-vous prêts à passer à la 4K ?

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+