Samedi 25 Mars 2017

Chromecast 2 : ça caste plus vite qu'avant

Avec une première version sortie le 24 juillet 2013 et livrée à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde, l’objectif du Chromecast de Google était de rendre accessible la diffusion de contenus digitaux présents sur internet ou vos devices (PC, smartphones, tablettes) sur n'importe quel téléviseur non connecté possédant un port HDMI.

Plus de deux ans après la sortie du Chromecast, premier du nom, Google vient de sortir un nouveau Chromecast. Il n’existe pas de dénomination commerciale officielle pour distinguer les 2 modèles, nous l’appellerons donc Chromecast 2 dans cet article.

Chromecast 2 : ça caste plus vite qu'avant

Chromecast 2 : de nouvelles caractéristiques

Cette nouvelle version débarque avec des caractéristiques plutôt plaisantes :

Un design totalement revu

On a désormais un Chromecast en forme de pastille, plutôt sympathique à l’œil et qui est très loin de ressembler à un simple dongle ou à une simple clé USB. On sent bien la volonté d’avoir un bel objet plutôt qu’un simple "appareil informatique".

Chromecast 2 : ça caste plus vite qu'avant

Chromecast 2 : ça caste plus vite qu'avant

Une meilleure connectique

Le Chromecast ne se connecte plus directement sur le port HDMI mais passe par un câble souple directement intégré à la pastille pour permettre ainsi de le positionner comme bon vous semble.
Et grâce à un système d’aimant, vous pourrez fixer votre Chromecast au câble afin d’éviter de le laisser pendre…
C’est pas super fonctionnel tout ça ?

Une compatibilité Wifi 5 Ghz

Les caractéristiques techniques sont également mises-à-jour : le Chromecast est désormais compatible avec les réseaux Wifi 5 Ghz ce qui permet de gagner deux fois plus de temps en ce qui concerne la rapidité d’affichage du contenu sur son téléviseur.

Pourquoi vous allez craquer pour le Chromecast 2

Voici une petite vidéo qui reste tout de même plus parlante au niveau de l’esthétique et de l’installation du Chromecast.

Rappelons que l'utilisation d'un Chromecast est absolument indispensable si vous voulez mater vos séries Netflix sur une box qui ne propose pas le service !

Caractéristiques techniques du Chromecast 2

Pour faire fonctionner votre Chromecast 2 il vous faudra :

  • un téléviseur avec un port HDMI
  • un réseau Wi-Fi
  • un ordinateur avec une carte Wifi tournant au minimum sous Windows 7, Mac OS x 10.7 ou Chrome OS
  • ou un mobile/une tablette tournant à minima sous Android 4.1 ou iOS 7.0

Chromecast 2 : ça caste plus vite qu'avant

La petite bête est disponible en 3 coloris : noir, corail et citron pour seulement 39€ et elle vous permettra de streamer des flux vidéo en 1080p.

Il ne vous reste plus qu'à vous asseoir sur votre canapé, à allumer votre téléviseur et à streamer vos contenus depuis votre smartphone maintenant.
Bon cast !

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

chromecast

  Laisse un commentaire

Publisher Google+