Mercredi 23 Août 2017

Les chaussures intelligentes Lucie Labs vous indiquent votre chemin

Anthony Brogat
21/11/16
Anthony Brogat

Les objets intelligents et connectés rythment désormais notre quotidien. Pourquoi ne pas ajouter une touche high tech aussi dans nos vêtements ? La société Lucie Labs s’est penchée sur la question et a imaginé une paire de chaussures lumineuses aux fonctionnalités vraiment étonnantes

Un partenariat très hype !

Les chaussures intelligentes de Lucie Labs vous indique votre chemin

Pour réaliser cette paire de chaussures à LEDs, Lucie Labs s’est associé à la société Wize & Ope et à leurs baskets très « hype ». La rencontre s’est faite au South by South West, le salon mondial dédié au numérique à Austin. Rappelons que Lucie Labs avait déjà par le passé réalisé un bracelet connecté et lumineux, le Lucie Wristband.

Les chaussures intelligentes de Lucie Labs vous indique votre chemin

La firme de Sophia-Antipolis a donc tout naturellement réutilisé et intégré cette même technologie dans les semelles de son concept afin de lui conférer les mêmes fonctionnalités. Et c’est ainsi que sont nées les « Hyper 8 Kicks ». Le concept a séduit beaucoup de monde dont un certain Lil Wayne, rappeur de profession, qui a investi dans le projet. Mais les chaussures lumineuses existent depuis longtemps me direz-vous ? Alors qu’ont-elles de plus ?

Des LEDs qui font bien plus que briller

Les chaussures intelligentes de Lucie Labs vous indique votre chemin

C’est là que le concept prend tout son sens : les LEDs des Hyper 8 Kicks ne sont pas là que le spectacle. En connectant les chaussures à votre smartphone vous pourriez transformer ces dernières en navigateur assisté. La technologie Lucie Labs est interfacée avec un GPS et vous indique votre chemin en faisant clignoter les LEDs de la chaussure droite ou gauche selon la direction à prendre. C’est également un petit plus appréciable en matière de sécurité ! Bien sûr les Hyper 8 Kicks peuvent aussi être utilisées pour clignoter au rythme de votre playlist si l’envie vous prend de vous transformer en sapin de Noël…

Le dernier grand intérêt des baskets Hyper 8 Kicks concerne le fabricant de chaussures Wize & Ope. La marque y voit en effet l’opportunité de contrer efficacement la contrefaçon car une paire de chaussures contrefaites ne pourra jamais copier une telle technologie. Lucie Labs croit fermement en son bébé et espèrent bien investir les secteurs du divertissement, de la chaussure, du sport et du luxe. Une levée de fonds est prévue pour 2017. Les investisseurs ne devraient normalement pas se faire prier.

DOSSIERS

lucie labs

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+