Quelques conseils pour éviter la panne de batterie

19/12/13
Karine Lepage

keep-calm-low-battery

Que celui qui n’a jamais été en panne de batterie parle maintenant ou qu’il se taise à jamais !
Du calme du calme pas tous en même temps ! Vous avez tous un iPhone ou quoi ?

Il est très fréquent de tomber en panne de batterie et qu’on soit de l’incapacité de prendre une photo, de répondre à un SMS, d’écrire un mail et surtout de jouer à Angry Birds, Candy Crush ou Cut the Rope (vous avez remarqué je n’ai pas parlé de prendre des appels, ça ça ne sert à rien).

Dans ce cas il n’y a pas 1000 solutions, soit vous trouvez un chargeur rapidement soit c’est foutu jusqu’à ce soir.

C’est pour ça que j’ai toujours un chargeur pour allume-cigare à portée de main, ou plutôt dans ma boite à gants : quand je conduis (oui ça m’arrive) je recharge automatiquement mon smartphone ainsi : je le branche à l’allume-cigare et le tour est joué !
C’est encore plus pratique pour les départs (et retours) de vacances et bien sur tous types de déplacements afin de rester « connecté » en toutes circonstances.

chargeur-telephone-allume-cigare-apple-iphone-5

Si par contre vous n’avez pas de voiture il reste toujours les batteries externes dont on vous a déjà parlé pas mal de fois ici.

Guide de survie en cas de panne de batterie

Comment faire durer un peu plus la batterie de votre précieux ?

  1. Respectez les consignes marquées dans le livret de votre téléphone (oui il y a un livret dans la boite, je sais moi aussi ça m’a fait un choc la première fois)
  2. Chargez votre batterie de portable uniquement lorsque celle-ci est totalement vide (et finalement c’est plutôt facile à faire ça) ce qui permettra d’optimiser son autonomie.
  3. Éteignez votre smartphone ou au moins la 3G et le GPS dès que vous n’en avez pas besoin
  4. Achetez une batterie nomade. Oui on sait c’est gros et moche, mais ça tient dans la poche et ça rend parfois bien service.
  5. Enfin, la dernière solution (pour ceux qui n’ont pas un iPhone) est de remplacer votre batterie standard par une batterie haute capacité, voire d’en avoir une de rechange sous la main.

Bon allez maintenant ça suffit : arrêtez de tripoter votre portable et revenons aux choses sérieuses.
Lâche la PS4 c’est à moi de jouer !

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
X-Men Days of Future Past : 1 interview + 3 photos exclusives

Fermer