Jeudi 23 Mars 2017

Changez votre note du bac pour un bitcoin

Isabelle Thierens
16/06/16
Isabelle Thierens

Chaque année le même rituel reprends de plus belle, les élèves de terminale commencent à stresser et à en faire voir de toutes les couleurs à leurs parents, les banques lancent des offres de crédits en fonction de la mention obtenue au bac et les trolls en tout genre se font plaisir sur les réseaux sociaux.

bac

La bac bien que considéré pour beaucoup comme un challenge insurmontable, présente pourtant de bons taux de réussite qui avoisinent en général les 90% (87% en 2015).

Le système D pour obtenir le bac

Mais qui dit examen dit forcement tricherie, il y en a toujours quelque uns qui s'y risquent ... Soyons honnêtes qui n'y a jamais pensé ? Après même si la tentation est présente encore faut il trouver le moyen d'y parvenir.

bac

Certains font preuve d'une ingéniosité à toute épreuve comme on peut d'ailleurs en avoir l'apercu dans des films comme les Sous-Doués (on y voit même Daniel Auteuil jeune, ça vaut le détour)

sous-doues-01-g

ou encore dans des bandes dessinées comme L'éléve Ducobu.

1352888_3258653

Le bac, une affaire enrichissante

Le baccalauréat reste dans tout les cas un marché fleurissant pour les étudiants qui donnent des cours du soir, les libraires qui vendent des livres pour se préparer mais aussi pour ... les hackeurs.

1280x720-3sC

En effet les hackers compte bien aussi avoir leur part du gâteau, ils proposent sur le Darknet de modifier les résultats du bac contre un bitcoin, mais n'oublions pas qu'aujourd'hui un bitcoin vaut 729$ soit 635€, ce qui représente quand même une somme assez imposante pour un petit lycéen.

Moralité pour ceux qui passent le bac retournez tout de suite à vos révisions et pour les autres délectez-vous du fait que tout ça soit derrière-vous.

homer1024x768

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+